Malgré leur été archi-actif sur le marché, les Lakers ont encore un spot de libre dans leur roster. D’ailleurs, un free agent qui leur irait à merveille a été aperçu en train d’enchainer les likes… sur une possible signature dans la cité des anges.
A l’exception de LeBron James et Anthony Davis, tout ou presque a changé chez les Lakers. Le GM Rob Pelinka a lancé une opération « tout doit disparaitre » de grande ampleur, avec un résultat de poids : Russell Westbrook et Carmelo Anthony ont débarqué à LA, Dwight Howard y signe son retour, et une armée de role players va les entourer.
Cette armée, bien que déjà compétitive, n’est pas encore tout à fait complète. Les Angelinos ont en effet choisi de se laisser de la flexibilité en gardant un spot ouvert dans le roster définitif qui lancera la course au trophée Larry O’Brien une fois l’automne venu.
Qui sera l’heureux élu ? Nul ne le sait à ce stade. Mais James Ennis III, libre comme l’air après un passage concluant à Orlando, a enflammé la toile avec des likes sans équivoque qui l’envoient chez les Lakers.
James Ennis has some very interesting likes on Twitter 🧐 pic.twitter.com/vtIuB9CQV5
— Lake Show Life (@TheLakeShowLife) August 19, 2021
Le nom n’est pas des plus ronflants, mais le profil collerait parfaitement aux troupes de Frank Vogel. Vétéran expérimenté qui s’apprête à disputer sa 8ème saison en NBA, l’ancien de Memphis et Détroit sort d’une campagne à 43.3% de réussite à trois points !
Ces chiffres probants le sont certes sur un petit volume (1.1/2.5), mais si Ennis peut les répliquer en étant mis en excellente position par les ball-handlers autour de lui, il deviendra un atout certain pour les Lakers. Pour l’instant, évidemment, rien d’officiel quant à son éventuelle signature – peut-être s’agit-il seulement d’un souhait de la part du joueur. Pour ceux qui ne sont pas familiers de ses prestations, voici un aperçu :
Prémonition, véritable deal dans les tuyaux, troll ou souhait ? Nous devrions être assez rapidement fixés, mais James Ennis III semble chaud bouillant pour rallier Los Angeles !