Russell Westbrook est de retour chez lui avec la ferme intention de briller et d’enfin décrocher un titre… Mais pour y parvenir, il devra trouver une belle alchimie avec LeBron James et Anthony Davis, ce qui est loin d’être gagné selon un journaliste. La raison ? Son manque d’adresse à 3 points !
Russell Westbrook est un Laker, c’est officiel ! D’ailleurs, dès ses premières minutes sous le maillot Purple and Gold, le meneur n’a pas hésité à faire passer un message sur les réseaux sociaux qui a complètement enflammé les fans de la franchise ! Après une énième saison terminée en triple-double de moyenne, Russ arrive chez lui avec la ferme intention de briller et de former un trio injouable avec LeBron James et Anthony Davis !
Mais des questions se posent tout de même autour de son adaptation et de son style de jeu… Si le King, à bientôt 37 ans, va sans doute lui déléguer l’organisation du jeu pendant les rencontres, Westbrook sera-t-il capable de faire profil bas dans les fins de match à enjeu pour laisser ses deux leaders briller et arracher la décision ? Saura-t-il améliorer sa sélection de tirs ? Le succès des Lakers pourrait en dépendre !
À 32 ans, et alors qu’il peut enfin rêver du titre, le meneur devrait avoir l’intelligence nécessaire pour ne pas mettre son équipe en porte-à-faux… Mais pour Jovan Buha de The Athletic, la décision de le faire venir serait une erreur de la part de Rob Pelinka pour une seule et bonne raison : il serait l’un des pires shooteurs longue distance de l’histoire de la ligue !
“Lakers traded for not only the worst perimeter shooting star in the league, but arguably the worst high volume three-point shooters [ever],” says The Athletic’s Lakers beat writer Jovan Buha about Russell Westbrook.
— NBA Buzz (@OfficialNBABuzz) August 21, 2021
Thoughts? How will Westbrook fit? 🤔 pic.twitter.com/JOv1X6WqY3
Les Lakers ont monté un échange non seulement pour l’un des pires shooteurs mi-distance de la ligue, mais aussi pour le pire shooteurs à 3 points en gros volume de l’histoire.
Le constat est terrible pour Russell Westbrook et pour les Lakers… Alors que LeBron James a besoin d’être entouré de gâchette pour briller et porter son équipe, le meneur est bien loin de ce profil selon Jovan Buha, ce qui remet forcément en cause sa compatibilité avec le King et sa capacité à s’intégrer dans le collectif Purple and Gold. La greffe pourrait très bien ne pas prendre !
Russell Westbrook pourrait-il se retrouver sur le banc à certains moments pour son manque d’adresse ? Peut-être bien, surtout que Kendrick Nunn et ses près de 40% de réussite derrière l’arc seront là pour mettre la pression à Frank Vogel. Espérons pour lui que Russ passera un cap à longue distance cet été !
Russell Westbrook n’est pas forcément un profil compatible avec LeBron James sur le papier… Mais avec un peu de détermination, ce dont il n’a jamais manqué, il pourrait faire les efforts nécessaires pour s’ajuster et s’adapter !