NBA – « Je peux vendre ma bague de champion 2 fois plus cher que la votre »

lebron james ému
(DR)

Une bague NBA donne évidemment la possibilité de trash-talker à foison ceux qui n’en ont jamais gagné… mais pas seulement ! Preuve avec un échange savoureux tout récent entre 3 anciens coéquipiers de LeBron James, qui ont sorti la machine à punchlines.

Publicité

Pour un role player, être au bon endroit au bon moment pour apporter sa contribution à un titre NBA est la consécration. Ce fut notamment le cas de Richard Jefferson et Channing Frye du côté de Cleveland en 2016, ou bien, dans un autre registre puisqu’il était titulaire, de Kendrick Perkins avec Boston en 2008. Et bien entendu, ce sont les trois hommes qui nous intéressent ici.

Invités du podcast « Road Trippin », les trois lurons en ont profité pour se provoquer sur leurs bagues, en maniant parfaitement le sens de la punchline. Cependant, difficile de nier que c’est le grand Perk qui a fini par empocher la mise et régler la discussion…

Publicité

Frye : « Ton titre gagné est bien plus vieux que le notre. Nous, c’est encore frais. Ta bague est vieillotte, c’est une Prius ».

Jefferson : « La notre sent encore le champagne, la tienne sent plutôt la rouille »



Perkins : « Pas de problème, vraiment. Je peux vendre la mienne plus cher que les deux vôtres réunies ».

Bim, c’est envoyé. L’ancien pivot des Celtics fait évidemment référence ici à la différence de rôles des trois hommes dans les titres évoqués.

Publicité

Channing Frye et Richard Jefferson n’étaient en effet pas titulaires chez les Cavs, même si le dernier nommé a eu un rôle prépondérant en sortie de banc, là où le premier y est resté rivé. De son côté, Perkins était le starter indiscutable aux côtés de Kevin Garnett dans la raquette, ce qui donne, d’après lui, une valeur supérieure à sa bague.

Si cet argument est recevable, attention à ne pas être trop confiant pour le grand Perk : si la bague de 2008 est belle et a une saveur particulière pour les fans de Boston, celle de 2016 est unanimement considérée comme une des plus belles et historiques all-time. Son prix pourrait donc bien dépasser celle de 2008, même s’agissant de role players comme Jefferson et Frye…

Publicité

Les anciens ont de la répartie, et ils l’ont prouvé avec cette séquence de punchlines successives. Alors, quel camp ressort vainqueur selon vous ?

Déclarations Kendrick Perkins NBA 24/24

Les dernières actus