Sans Kawhi Leonard, les Clippers espèrent tout de même réaliser une grande saison au sein de la conférence Ouest. La NBA n’est pas du même avis, du moins si l’on fie au récent calendrier. Un journaliste a mis en évidence la différence de traitement pour la franchise californienne, surtout avec la concurrence.
Après une énorme déception contre les Suns en playoffs l’an dernier, les Clippers ont bien l’intention de prendre leur revanche cette saison. Cela ne sera pas facile, surtout que Kawhi Leonard pourrait manquer une bonne partie de cette campagne. Sa blessure au genou est grave, et va nécessiter une rééducation longue durée.
Dans le pire des scénarios, l’ailier pourrait manquer tout l’exercice à venir. Mais il est encore trop tôt pour en savoir plus, puisqu’il a été opéré il y a à peine quelques semaines. Ce qui est sûr, c’est que la saison régulière qui arrive pour les hommes de Tyronn Lue ne sera pas aisée : la NBA n’a pas décidé de les favoriser.
Pour ceux qui ont suivi, la ligue a dévoilé le calendrier des 30 équipes ce vendredi. Les Lakers ont la cote, puisqu’ils sont devant les Nets, ou encore les Warriors dans un classement assez prisé. Pour les Clippers en revanche, pas de présence, ce qui s’explique à cause de Kawhi. Quoi qu’il en soit, le journaliste Justin Russo pointe un autre problème : l’enchaînement des matchs.
On le sait, avec le temps, la NBA souhaite diminuer les back-to-backs. Pourtant, les Clippers auront quelques problèmes pour les éviter. 5 matchs en 7 nuits, c’est le programme chargé qui attend LAC durant cette saison, et à 5 (!) reprises. Un enchaînement incompréhensible, surtout quand on voit la concurrence.
5 games in 7 nights breakdown.
— Justin Russo (@FlyByKnite) August 20, 2021
5 sets: LAC
4 sets: 0
3 sets: CHI, CLE, DAL, HOU, POR, SAS
2 sets: DET, ORL, SAC
1 set: ATL, GSW, LAL, MEM, MIA, MIL, MIN, NYK, OKC, PHI, PHX, UTA, WAS
0 sets: BOS, BKN, CHA, DEN, IND, NOP, TOR
Ici, on voit bien que les Clippers auront 5 enchaînements au total de 5 rencontres en 7 nuits durant les 82 matchs de saison régulière. Aucune équipe n’en a plus que 3, et 7 franchises n’en ont aucun, dont les Nets ! Beaucoup d’anomalies, qui vont forcément énerver des fans.
Les Clippers ne sont clairement pas chanceux quand on voit leur calendrier pour la saison régulière, ce qui devrait agacer pas mal de monde. La NBA n’a visiblement pas envie de faciliter la vie des Californiens en l’absence de Kawhi Leonard.