Si la re-signature de Joel Embiid a été assurée du côté de Philadelphie, elle ne s’est apparemment pas faite sans douleur. D’après les dernières révélations, la franchise a subi un véritable exode suite à la prolongation du Camerounais… De quoi mettre en péril son avenir sportif ?
Le dossier Ben Simmons a beau être encore loin d’être réglé, les Sixers peuvent se dire qu’ils ont sécurisé leur avenir à long terme. En effet, le GM Daryl Morey est parvenu à maintenir Joel Embiid pour quatre ans supplémentaires, le tout pour un montant pharamineux de 195 millions de dollars. Le pivot sera donc le patron du roster jusqu’en 2027, autant dire qu’il y a de quoi voir venir !
Néanmoins, la re-signature du Process ne fut pas le seul mouvement majeur au sein de l’institution. En effet, comme le révèle Keith Pompey du Philadelphie Inquirer, la franchise a vu un nombre très important d’employés quitter le navire… et ce contre leur gré, puisqu’ils ont tous été remerciés ! Certains postes désormais vacants de sont d’ailleurs pas des moindres :
Scott Rego, le directeur principal des opérations matérielles de l’équipe, a été licencié par téléphone dans le cadre d’une mesure de réduction des coûts, selon des sources. Il n’était pas le seul. Environ 17 employés, dont la moitié du département de scouting, ont été licenciés vendredi. Rego entretenait une relation étroite avec le joueur vedette des Sixers, Joel Embiid.
On peut parler là d’un véritable exode du côté de la Pennsylvanie, et c’est d’autant plus marquant que Philadelphie était connue pour disposer d’un organigramme extrêmement fourni au cours des dernières saisons. Mais pourquoi cela a-t-il eu lieu ? En fait, ce pourrait bien être liée à la prolongation du Camerounais. C’est en tout cas ce que laisse entendre Pompey sur Twitter :
Around 17 employees, including half of the scouting department, were let go in a cost-cutting move, according to sources. #Sixers https://t.co/2IBeeanbON
— Keith Pompey (@PompeyOnSixers) August 21, 2021
Environ 17 employés, dont la moitié du département de recrutement, ont été licenciés dans le cadre d’une réduction des coûts, selon des sources.
Philly ayant donné le pactole à Embiid, on peut imaginer que c’est bien pour cela que le proprio Josh Harris et le président Tad Brown ont eu recours à des mesures aussi drastiques. Si cela devait être confirmé, alors il serait logique que le staff des Sixers n’apprécie guère la manœuvre et surtout la manière. Être viré par téléphone… C’est bien peu respecter ceux qui assurent le bon fonctionnement de l’équipe en son ensemble.
Gagner implique toujours de faire des sacrifices, mais celui-ci est tout de même assez hallucinant. On espère pour Philadelphie que cela ne nuira pas à sa saison 2021-22…