Les Warriors vont rapidement devoir intégrer leurs deux talentueux rookies s’ils veulent faire bonne figure en playoffs… Pour y parvenir, les vétérans passent du temps avec eux en marge de la Summer League, mais malheureusement pour Stephen Curry, il n’a pas forcément convaincu Jonathan Kuminga !
Après deux saisons très compliquées sur le plan des résultats sportifs, les Warriors s’apprêtent, normalement, à retrouver une place convenable dans la conférence Ouest. Stephen Curry a prouvé l’année dernière qu’il était encore un joueur formidable, ce n’est pas un hasard s’il a la meilleure note de la ligue dans le prochain NBA 2K, et il n’y a pas de raison qu’il régresse dans les mois à venir.
Il faut ajouter à cela le retour de Klay Thompson, qui va apporter sa défense et son adresse légendaire, deux composantes qui devraient soulager le Chef, et surtout permettre à Steve Kerr plus de souplesse dans son coaching. Puis Draymond Green va devoir se faire pardonner après ses énormes critiques envers la franchise, il devrait donc logiquement élever son niveau de jeu par rapport aux derniers mois !
Et si on ajoute à cela les deux rookies prometteurs Moses Moody et Jonathan Kuminga, on obtient un beau mélange d’expérience et de fougue qui pourrait vite faire ses preuves. Ce dernier tente d’ailleurs de s’intégrer au groupe le plus rapidement possible pour être en phase avec ses coéquipiers, mais tout ne se passe pas idéalement… Dans le podcast Dub Talk, il a expliqué la raison loufoque pour laquelle il préfère Klay Thompson à Stephen Curry.
J’adore jouer au golf avec Steph Curry, mais ce n’est pas vraiment mon sport… Je suis désolé mais je préfère Klay et son bateau. J’ai vu toutes les vidéos de lui sur son bateau avec la musique. À choisir entre un après-midi golf et un après-midi bateau, je choisis facilement la virée nautique.
Le choix de Jonathan Kuminga n’a rien à voir avec les personnalités des Splash Brothers, il se base simplement sur leur activité fétiche ! Il aimerait beaucoup passer du temps avec l’arrière sur le bateau, ce qui est plus que compréhensible à son jeune âge… Et s’il continue sur la lignée de sa Summer League, il pourrait vite être invité par Klay !
Jonathan Kuminga est plus à l’aise avec une balle orange qu’avec un club de golf, ce qui est un excellent signe pour les Warriors… Mais pas pour sa relation avec Stephen Curry.