Michael Jordan est considéré par beaucoup comme le GOAT, alors être comparé à lui serait un honneur pour tous les sportifs. Et c’est ce qui est arrivé à un jeune combattant UFC en 2015 ! Malheureusement, il n’a pas forcément suivi la même trajectoire par la suite…
Michael Jordan fait partie d’une catégorie très spéciale de sportifs… En effet, il est de ceux qui dépassent largement les frontières de leur propre sport et qui sont considérés comme des légendes partout dans le monde. En fait, il peut être mis au niveau d’un Muhamad Ali ou d’un Usain Bolt pour le titre honorifique de plus grand athlète de l’histoire !
Il faut dire que MJ a brillé sur les terrains, où il a cumulé un palmarès surhumain avec 6 titres de champion NBA, 6 titres de MVP des Finales et 5 de la saison régulière, et il a aussi démocratisé le basketball aux quatre coins du globe dans les années 90’ à l’aide de sa domination monstrueuse.
Alors dans le monde du sport de haut niveau, être comparé au n°23 des Bulls est un accomplissement assez monumental. Et c’est ce qui est arrivé à un jeune combattant UFC en 2015 ! Dans une interview accordée à Russia Today Sports, Islam Makhachev a raconté comment son nom s’était retrouvé associé à celui de His Airness dans sa salle d’entrainement.
Quand Luke Rockhold se préparait pour son combat contre Lyoto Machida, il s’est aperçu qu’il était gaucher… Et à ce moment-là, j’étais le seul gaucher dans notre salle d’entrainement. Luke est immense par rapport à moi, mais notre entraîneur m’a demandé de combattre avec lui pendant quelques rounds pour qu’il s’habitue. J’ai évidemment accepté.
On s’est beaucoup entraîné, mais je ne me souviens pas d’une seule fois où je n’ai pas réussi à lui faire une prise de judo pour le faire tomber. Ce n’était pas qu’une ou deux fois, c’était plus d’une dizaine. Un jour il est venu en me disant que je ne réussirais pas… L’entrainement a commencé, je l’ai mis au sol, il était fou ! Quand il s’est relevé il m’a dit que j’étais l’équivalent de Michael Jordan au basket.
On fait difficilement mieux comme compliment dans le sport qu’une sincère comparaison avec Michael Jordan lui-même ! Dans l’inconscient collectif, le n°23 des Bulls reste l’un des sportifs les plus dominants de l’histoire, car quand il était dans un grand soir, rien ne pouvait l’arrêter. Et visiblement, quand Islam Makhachev est chaud, il peut faire tomber n’importe qui, n’importe quand, ce qui serait l’équivalent MMA d’un panier.
Islam Makhachev a été comapré à Michael Jordan à ses débuts, ce qui était plutôt prometteur ! Malheureusement, il n’a toujours pas de titre à son actif à l’UFC, ce qui l’éloigne inévitablement de MJ…