Avec une véritable superteam autour de lui, LeBron James est pratiquement dans l’obligation d’aller loin lors de la saison à venir. Selon un futur Hall of Famer, il vaudrait d’ailleurs mieux pour lui que le titre soit à la clé… sinon quoi, il pourrait ne plus être un candidat légitime au GOAT !
Absent pendant un tiers de la campagne 2020-21, LeBron James a en plus connu une grosse désillusion en se faisant sortir dès le premier tour des playoffs, avec les Lakers. Cela fait deux fois en trois ans à LA qu’il n’atteint pas au moins les demi-finales à l’Ouest… Cependant, cela ne devrait pas se répéter à nouveau, le front office californien ayant recruté plusieurs gros joueurs, dont Russell Westbrook.
Désormais, le Chosen One s’amène avec un véritable petite armée autour de lui, et vise ouvertement son cinquième titre. Selon Paul Pierce, il n’a d’ailleurs pas intérêt à rentrer bredouille cette fois-ci. Comme l’ex-analyste d’ESPN l’explique, ne pas gagner le trophée Larry O’Brien pourrait avoir des conséquences cataclysmiques sur l’image de l’ailier :
Paul Pierce says it’s all or nothing for LeBron this year 👀 pic.twitter.com/z08x3ZGGBM
— Basketball Forever (@Bballforeverfb) August 20, 2021
S’ils ne gagnent pas cette année, l’héritage de LeBron va en prendre un sacré coup. Il ne sera plus dans le top 5 de tous les temps si les Lakers ne gagnent pas le titre. Et encore moins s’ils perdent au premier tour. On ne parlerait alors plus du GOAT.
On ne peut s’empêcher de se demander à quel point The Truth est objectif sur ce coup-là, l’ancien Celtic ayant régulièrement croisé le fer avec au cours de sa carrière. Cela étant dit, il est vrai qu’un manque de réussite collective avec un tel roster constituerait une vraie grosse tâche sur le dossier du bonhomme, d’autant que c’est lui qui a fait le forcing pour que la majorité d’entre eux signent dans la Cité des Anges.
Par ailleurs, il doit encore trouver des automatismes avec la majorité de ses (nouveaux) coéquipiers, notamment Westbrook. Et puis, il faudra surveiller l’état de santé de King James lui-même, après tout ce qu’il a vécu l’an passé. L’exercice à venir risque donc d’être un parcours du combattant pour lui… mais il n’en ressortira que plus fort s’il le maîtrise.
Paul Pierce l’annonce, 2021-22 sera peut-être l’année la plus décisive de la carrière de LeBron. Autant dire qu’il faudra suivre avec grande attention les apparitions du Chosen One !