Durement touché par les blessures depuis quelque temps, Klay Thompson devrait néanmoins faire son retour en 2021-22. Le shooteur des Warriors s’est en tout cas joliment mis en scène récemment, à travers une vidéo virale. Les fans de la Baie devraient trépigner d’impatience après ça !
L’attente ne devrait plus être très longue. Absent des parquets depuis l’été 2019, suite à deux gros soucis à la jambe, Klay Thompson n’a plus pu montrer son talent en NBA depuis une éternité. Au moins, cette pause forcée lui aura permis de se ressourcer mentalement et de prendre du bon temps, comme en compagnie d’une superstar du sport, il y a peu.
Pour autant, Killa Klay n’oublie pas de travailler dur, afin de revenir en forme le plus tôt possible. Et au vu des dernières images, cela se passe très bien pour le moment ! En effet, il a récemment été aperçu sur une vidéo le montrant en train de planter une merveilleuse ficelle à trois points. Il y a presque de quoi devenir nostalgique en voyant ça !
Klay looks good hitting that corner 3-pointer. 💦
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) August 20, 2021
[Via @KlayThompson / IG] pic.twitter.com/LRNVheBeXS
S’il ne devrait pas revenir de sitôt, même après le gros update donné par le GM Bob Myers, le simple fait de le voir shooter est déjà rassurant en soi. D’ailleurs, un spécialiste de la chose médicale a lâché un constat qui fera plaisir aux fans de la Baie dans les commentaires du post. Nirav Pandya, docteur en chirurgie et spécialisé en médecine sportive, a en effet loué l’état apparent des appuis de Thompson :
Great to see #Klay jumping/elevating on his repaired Achilles whose function is to allow push off during walking/running/jumping. More basketball specific activity is a good sign. His landing on his left leg also shows good stability from his prior ACL. #DubNation #Warriors 😀 https://t.co/zdrf9Q5adR
— Dr. Nirav Pandya, MD (@DrNiravPandya) August 20, 2021
C’est génial de voir Klay sauter/s’élever sur son tendon d’Achille réparé, dont la fonction est de permettre la poussée pendant la marche/la course/le saut. Une activité plus spécifique au basket est un bon signe. Sa réception sur sa jambe gauche montre également une bonne stabilité par rapport à sa précédente rupture des ligaments croisés.
Un retour à succès de Klay Thompson semble donc se préciser de jour en jour, surtout si des médecins livrent des observations pareilles ! Après deux ans d’absence, cela fera en tout cas plaisir à tous les fans NBA de voir l’intéressé enfiler à nouveau les paniers longue distance.