Porter le maillot des Lakers est un honneur pour énormément de joueurs, étant donné la prestigieuse histoire de la franchise. Une des dernières recrues des Pourpres et Ors a d’ailleurs encore du mal à réaliser sa chance ! Et on peut le comprendre…
Parmi les principales recrues des Lakers, Carmelo Anthony est sans contestation l’un des noms les plus prestigieux. Le dixième meilleur scoreur all-time compte enfin obtenir son premier titre en carrière, lui qui approche de la retraite à 37 ans. Interviewé par Spectrum Sportsnet, il n’a toutefois pas caché qu’il devait encore s’habituer à sa nouvelle maison :
J’essaie d’y réfléchir, j’essaie de le faire, je sais ce que cela signifie de porter du violet et de l’or, simplement à partir de l’histoire du jeu et en suivant et en concourant contre lui, et en comprenant vraiment la véritable essence de ce que cela signifie d’être un Laker.
Mais je n’ai jamais pensé que je porterais du violet et de l’or. Jamais de la vie, c’est dingue. Surtout à ce moment de ma carrière, mais tout arrive pour une raison et j’y crois.
Après s’être baladé de franchise en franchise sur les dernières années (quatre équipes en cinq ans), Melo a pu rebondir grâce à la pige aux Blazers, qui l’a vu devenir un très bon joueur en sortie de banc. On est loin de l’époque où il n’envisageait ce scénario sous aucun prétexte !
Au passage, il rejoint également son grand pote LeBron James, les deux ailiers ayant été draftés la même année, en 2003. 18 ans plus tard, les voici désormais réunis sous le même maillot ! De quoi donner un sacré shot de nostalgie au n°7, qui se remémore le chemin parcouru ainsi que leurs débuts respectifs :
La façon dont nos carrières ont évolué, nous avons toujours été sur des chemins parallèles, comme deux voies différentes. Ma route fait un petit détour, je peux m’asseoir et l’accepter. Je sais aussi que le timing fait tout et c’est quelque chose dont nous parlons depuis le lycée. Nous n’avons jamais cru que ça arriverait, mais c’est arrivé.
Si Anthony ne devrait logiquement pas être davantage qu’un sixième homme chez les Pourpres et Ors, son expérience et son adresse de loin (41% en 2020-21) vont permettre à Frank Vogel de compter sur un joueur ultra-précieux dans les moments chauds. L’ancien Knick a d’ailleurs montré l’an passé qu’il était encore bien clutch. Saura-t-il le répéter une fois en playoffs, afin d’aller chercher le titre ?
Clairement, Carmelo Anthony ne réalise pas encore totalement qu’il est un Laker. Revêtir le maillot légendaire lors de l’ouverture de la saison l’aidera certainement dans ce sens !