Alors que les Lakers sont souvent critiqués pour leur effectif vieillissant, LeBron James a subi un joli manque de respect ce jeudi de la part de la ligue. Le King compte bien s’en servir pour la suite, et a envoyé un message à la concurrence.
Toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, LeBron James ne sort pas de la meilleure saison de sa carrière avec les Lakers. S’il a longtemps répondu présent, une blessure à la cheville a changé la donne. Un coup dur pour Frank Vogel, et une défaite à l’arrivée au premier tour des playoffs contre les Suns à la surprise générale.
À 36 ans, le King montre des signes de faiblesse, et sait que les blessures peuvent se multiplier à l’avenir. De là à remettre son niveau en question ? Les journalistes l’ont fait ce jeudi 19 août lors de la révélation d’un simple sondage : qui est le meilleur de la ligue ? LeBron ne termine pas premier, pire encore, il n’a pas reçu un seul vote.
Il y a plusieurs semaines, à tort, le natif d’Akron avait tenté de faire gonfler le hashtag « WashedKing ». Comprenez par là qu’il était « rincé » aux yeux des médias, même si cela devient une habitude de la part de LeBron. Il essaie de placer les Angelinos dans une position d’outsider, en espérant créer la motivation nécessaire pour renverser les prétendus favoris. Vous l’avez compris, ce sondage était une aubaine pour lui afin de recommencer.
THANK YOU! As if I didn’t need more to⛽️ ME! #Washed👑
— LeBron James (@KingJames) August 19, 2021
MERCI ! Comme si j’avais besoin d’autre chose pour me motiver ! #Rincé 👑
LeBron perd ? C’est ainsi, mais s’il gagne, vous pouvez être sûrs qu’il ressortira cette histoire aux médias pour se moquer. Pourtant, les Lakers font assurément partie des favoris, et ce n’est pas un sondage qui changera ça.
Comme d’habitude avant une saison, LeBron James tente de profiter d’un certain manque de respect pour motiver les siens et revenir avec son « WashedKing ». À lui d’assumer désormais, au risque de s’attirer une pluie de critiques.