Alors qu’on attend encore des arrivées du côté des Lakers, la franchise pourrait aussi opérer un départ important. Un joueur est annoncé sortant, tandis qu’il avait expliqué son intention de respecter son contrat : gros retournement de situation à Los Angeles.
Après de nombreux changements durant l’été, les Lakers espèrent bien dominer le reste de la ligue pour cette nouvelle saison. Des vétérans sont arrivés, comme Carmelo Anthony, qui s’est d’ailleurs prononcé sur son nouveau rôle. Une chose est sûre, LeBron James est satisfait de cette free agency, lui qui espère évidemment remporter une nouvelle bague en juin prochain.
Toutefois, il y a encore des surprises dans la Cité des Anges, puisque le front office a décidé récemment de tester 3 joueurs pour la suite. Il y a des places à prendre au sein du roster, et on imagine que le staff prendra sa décision au futur training camp. Attention toutefois à une surprise.
En effet, et si les Angelinos vont encore signer des joueurs, des départs sont toujours possibles. Il n’y a pas beaucoup de possibilités puisque la majorité de l’effectif a débarqué récemment, c’est pour cela que c’est Marc Gasol qui est cité sur le départ de Los Angeles.
L’insider réputé Marc Stein a fait le point sur la situation de l’Espagnol, qui avait pourtant affirmé après les Jeux Olympiques qu’il reviendrait pour une nouvelle saison avec les Pourpre et Or. Mais selon cette source, un retour n’est pas encore totalement acté.
“I’m hearing that Marc Gasol is not a lock to return to the Lakers, even after Gasol said following Spain’s quarterfinal loss to the United States in the Olympics that he intends to play out the final year of the two-year deal he signed with Los Angeles.”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 20, 2021
(via @TheSteinLine) pic.twitter.com/hEByMUB0FW
J’entends dire que Marc Gasol pourrait ne pas revenir aux Lakers, même s’il a dit après la défaite en quart de finales contre les USA aux Jeux Olympiques qu’il avait prévu de jouer sa dernière année avec Los Angeles.
Marc Gasol pourrait donc faire ses bagages prochainement, les Lakers ayant peut-être l’intention de le couper. Il est encore trop tôt pour le dire, mais le dénouement devrait être connu pour le training camp.