La saison 2020-21 étant terminée, tous les regards se tournent vers celle à venir. Parmi les plus gros sujets de discussions, il y a notamment les cotes pour les différents trophées décernés par la NBA. Celles pour le MVP ont d’ailleurs été révélées, et elles vont faire jaser certains !
Si la campagne 2021-22 n’a pas encore commencé, tout le monde spécule déjà sur qui remportera quelle distinction individuelle. L’occasion de lancer les paris pour les bookmakers ! Dans le cas du Défenseur de l’Année, Rudy Gobert s’est d’ailleurs retrouvé en très bonne position dans les cotes récentes.
Néanmoins, c’est bien le titre de MVP qui est le plus convoité de tous, étant l’un des plus compliqués à obtenir dans le sport. Le site BetOnline a d’ailleurs révélé ses cotes pour la course au trophée Maurice Podoloff. Et a priori, on peut à nouveau s’attendre à une très grosse bataille pour la saison à venir :
Odds for 2021-22 NBA season awards have surfaced starting with NBA MVP, via @betonline_ag:
— Ryan Ward (@RyanWardLA) August 18, 2021
FAV: Luka – 9/2
Steph – 7/1
Giannis – 15/2
Durant – 8/1
Embiid – 17/2
Dame – 12/1
LEBRON – 12/1
.
.
.
WESTBROOK – 25/1
AD – 28/1
La première chose que l’on peut noter, c’est l’absence totale de… Nikola Jokic, qui est pourtant MVP en titre ! Il semblerait que le manque de respect envers le Serbe ne soit pas terminé… À priori, le manque de confiance envers la franchise des Nuggets s’avère trop important pour la cote du pivot, Denver n’étant pas considéré comme un réel prétendant.
Pour le reste, la hype autour de Luka Doncic se confirme, le leader des Mavs étant pressenti comme le futur patron de la NBA. Après sa saison monstre qui l’a vu devenir meilleur scoreur de la ligue, Stephen Curry est également de retour sur le devant de la scène, d’autant que Golden State devrait à nouveau faire partie des prétendants au titre la saison prochaine.
Enfin, mention spéciale à LeBron James, qui est toujours vu comme un candidat potentiel malgré ses bientôt 37 ans. Il est vrai que le Laker se mêle chaque année à la course, même s’il n’a plus reçu le trophée depuis 2013. Étant donné qu’il est désormais entouré de deux autres superstars, et qu’il montre des premiers signes de fatigue, pas sûr toutefois que LBJ tente réellement d’obtenir une cinquième statuette.
C’est donc Luka Doncic qui est considéré comme LE favori au MVP l’an prochain. Espérons pour Dallas que le Slovène puisse les emmener dans son sillage, le plus loin possible !