Auteur de superbes Jeux Olympiques, Evan Fournier a dû toutefois grincer des dents, il y a peu. En effet, la note lui ayant été attribuée par NBA 2K22 est loin des espérances… Bonne nouvelle pour la recrue des Knicks, il est soutenu par les fans, qui ont dézingué le jeu suite à l’annonce.
On peut dire que 2021 est jusqu’à présent une bonne année pour le basket français. D’abord, Rudy Gobert s’est vu être élu Défenseur de l’Année en NBA pour la troisième fois de sa carrière, ce qui est toujours un évènement. Ensuite, les Bleus nous ont offert un parcours incroyable aux JO de Tokyo, battant Team USA d’entrée de jeu avant d’aller arracher une médaille argent méritée.
De quoi booster sérieusement la hype autour des Tricolores présents dans la grande ligue ? Le meilleur moyen de s’en rendre compte est d’observer les notes qui leur sont données sur NBA2K. Le jeu vidéo dévoile ainsi ses informations au compte-gouttes depuis peu, et la dernière en date concerne justement les athlètes de l’Hexagone :
Hmmmm, nos Frenchies sont tombés 👀 #NBA2K22 pic.twitter.com/bMLPLN7071
— 50 Nuances de NBA (@50NuancesDeNBA) August 18, 2021
Des notes honorables, mais on se dit que cela aurait pu être mieux, notamment pour Evan Fournier. C’est en tout cas l’avis des internautes sur Twitter, qui ont dézingué l’évaluation de 79 attribuée au néo-Knick. Pour beaucoup, les qualités de shoot du Français, ainsi que sa campagne olympique, auraient dû la faire grimper bien plus haut que ça :
Ain’t as bad as fournier with a 79. He’s an elite shooter
— NEWYORKNICKSALLDAYWENOTPLAYING (@MikeNYCe86) August 19, 2021
C’est pas possible de donner 79 à Fournier. C’est un shooteur d’élite
Fournier 79 alors que vasy bref https://t.co/c3wIs6EB58
— Thomas ☘️ (@tommanx_) August 18, 2021
Evan Fournier a 79 c’est une blague ? 🤨 il devrait être à 83/84 @EvanFourmizz
— Tommy 💀 (@james_ghost7) August 18, 2021
Evan #Fournier à 79… Ah y’a pas à dire 2k, quand ils ne lui massacrent pas son facescan pour en faire un sosie du bled de Cyril Hanouna, ils le flinguent sur la note.
— La Fan Zone (@LaFanZone_Off) August 18, 2021
Moi qui pensait que les USA avaient vu de quoi il était capable ces derniers temps du côté de Tokyo #NBA2K22 https://t.co/41yNTZ8Zoy
On saluera d’ailleurs le dernier tweet, dont la punchline est particulièrement salée. Quoi qu’il en soit, le joueur n’a pas encore réagi à son évaluation, mais pourra faire changer 2K d’avis en faisant le show au Madison Square Garden. La franchise actualisant régulièrement ses contenus, cela pourrait n’être qu’une question de temps avant que More Champagne voit sa cote monter !
De toute évidence, Evan Fournier n’a pas du tout été respecté par NBA2K. Charge au Français de laver l’affront sur les parquets la saison prochaine. Les Knicks ne s’en plaindront pas !