Longtemps adulé lors de son aventure chez les Cavaliers, Kyrie Irving a perdu en réputation au fil du temps. En cause ? Ses phrases avec les médias assez douteuses, mais aussi ses envies de départ. Justement, Kevin Durant sait exactement pourquoi les gens détestent son coéquipier.
Star annoncée lors de sa draft chez les Cavaliers, Kyrie Irving n’a pas vraiment déçu depuis. Un handle de qualité, un jeu en attaque complet et une capacité à faire le show à tout moment : le meneur n’a pas mis longtemps pour mettre les fans dans sa poche. Avec le retour de LeBron à Cleveland, il a même pu goûter à la bague, avec une fin de carrière prometteuse dans l’Ohio.
Enfin ça, c’était le rêve des fans. La réalité, c’est que Uncle Drew a commencé à changer de comportement au fil des mois. Plus forcément très heureux de jouer aux côtés du King, il en est arrivé à demander son départ. Deux petites années chez les Celtics plus tard, et voilà que l’Australien a souhaité se relancer chez les Nets, afin de rentrer à la maison.
Mais avec ses phrases parfois douteuses, que ce soit sur la Terre et certaines attaques contre des fans, Irving ne s’est pas fait que des amis. Beaucoup n’ont pas apprécié son comportement, au point que Kyrie n’est plus autant apprécié que dans le passé. Un problème pour l’intéressé ? Pas du tout, puisqu’il peut enfin être lui-même.
On aime, on n’aime pas, mais Kyrie ne joue pas un rôle, comme il y a quelques jours lors de son attaque directe contre Nike, son propre sponsor. De plus, il ne faut pas oublier qu’il aide aussi du monde en dehors des parquets, avec des initiatives pour la WNBA notamment. En bref, un modèle à suivre, que Kevin Durant aime beaucoup. Lors d’une récente interview, l’ancien Warrior sait d’ailleurs d’où vient cette haine.
"I just think people don't like Kyrie because he wanted to leave Cleveland and he wanted to leave Boston…I don't think it's any deeper than that."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) August 18, 2021
– Kevin Durant on the Kyrie Irving hate
(via @BleacherReport) pic.twitter.com/jnmezptvPt
Je pense simplement que les gens n’aiment pas Kyrie parce qu’il voulait quitter Cleveland et Boston… Je ne pense pas que ça va plus loin que ça.
KD connaît bien le sujet, lui qui a quitté le Thunder en s’attirant de nombreux ennemis. Pas de doute sur le fait que Kyrie n’a pas fait que gagner des fans lors de ses envies de départ, c’est certain.
Si Kyrie Irving n’est pas aimé par certains, c’est à cause de son départ de Cleveland et Boston selon Kevin Durant. Une théorie qui se tient, même si le meneur a également divisé sur d’autres sujets. Quoi qu’il en soit, et tant que Uncle Drew est heureux, c’est encore le plus important.