NBA – Gros changement pour Anthony Davis durant l’été !

Le gros ajustement d'Anthony Davis depuis son retour NBA
(DR)

Régulièrement blessé, Anthony Davis a encore une fois beaucoup manqué aux Lakers en 2020-21. La fois de trop pour l’intérieur, qui a décidé de prendre le problème à bras le corps. L’intersaison actuelle l’a ainsi vu opérer un gros changement !

Publicité

Dire qu’Anthony Davis a connu plus de succès que de saisons complètes dans sa carrière n’a rien d’une exagération. En effet, le joueur des Lakers n’a atteint la barre des 70 matchs joués qu’à deux reprises ! À chaque fois, c’est le corps de l’ancien n°1 de draft qui a lâché en cours de route, l’intérieur étant particulièrement fragile.

2020-21 n’a d’ailleurs pas été différent pour AD, loin de là. Il a ainsi manqué la moitié de la campagne régulière (36 rencontres jouées), avant de louper deux matchs de playoffs face aux Suns. Résultats, les Angelinos n’ont pas fait long feu face à Chris Paul & co., sortant dès le premier tour en six matchs. Et l’absence du bonhomme aura lourdement pesé…

Publicité

Un véritable problème, que l’entourage du joueur a toutefois décidé de prendre à bras le corps. En effet, le journaliste Landon Buford a révélé il y a peu que Klutch Sports, l’agence qui représente The Brow, avait prise des mesures pour gérer au mieux la santé du joueur. Celui-ci va ainsi travailler avec une nouvelle personne en 2021-22 :



Après la fin de la saison, il y a eu beaucoup de conversations sur l’état de Davis, et il peut rester en bonne santé pour les Lakers à l’avenir. J’ai récemment parlé avec des sources de la ligue, et ils ont partagé que Klutch Sports avait obtenu un entraîneur pour aider Davis à rester en bonne condition pour être disponible la saison prochaine.

Publicité

Avec cette mesure, les Lakers et son agent Rich Paul (qui représente également LeBron James) espèrent que l’intérieur surmontera enfin ses pépins physiques, et pourra jouer l’intégralité de la saison sur ses deux jambes. Il aura alors l’occasion de prouver les dires d’un célèbre analyste, qui l’a carrément annoncé comme le futur MVP !

Mais surtout, un Davis en forme sera crucial pour les Lakers, qui souhaitent reconquérir le trône de la ligue. LeBron et Russell Westbrook devant encore apprendre à jouer ensemble, AD devra à tout prix leur servir de partenaire régulier sur les parquets, le temps que les automatismes se forment. Il vaudrait donc mieux que l’ancien Pelican touche du bois dès qu’il en a l’occasion…

Publicité

Nouvelle saison, nouvelle approche pour Anthony Davis, qui compte bien rester en bonne santé. On prie pour que les dieux du basket partagent ses ambitions !

Anthony Davis Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus