NBA – Patrick Beverley encore menacé d’ici la reprise ?

Patrick Beverley réagit à un coup de sifflet
USA Today (DR)

Très impliqué depuis quelques saisons chez les Clippers, Patrick Beverley ne vit pas la meilleure période de sa carrière. Le meneur a été échangé deux fois en 48 heures… et ce n’est peut-être pas fini pour lui. Décidément, vivement la reprise.

Publicité

Toujours considéré comme un excellent défenseur, et quelqu’un qui tente de déstabiliser ses adversaires, Patrick Beverley s’est beaucoup impliqué avec les Clippers. Il a longtemps espéré remporter une bague, surtout avec les arrivées de Kawhi Leonard et Paul George. Malheureusement pour lui, cela n’arrivera pas après son trade, impliquant les Grizzlies.

Une sale décision pour le meneur, qui avait donc filé au départ à Memphis. Les internautes se sont rapidement moqués du joueur, surtout avec ses déclarations passées. Toutefois, pas question pour lui de renoncer, lui qui avait sans doute hâte d’aider Ja Morant à développer sa carrière.

Publicité

Et alors que Beverley avait rapidement réagi sur Twitter, voilà que son aventure à Memphis n’est déjà plus d’actualité. En effet, mardi soir, l’ancien Clipper a de nouveau été échangé, cette fois-ci aux Wolves. Ces derniers ont poussé pour l’obtenir, en envoyant notamment deux joueurs en contrepartie. Un choix fort pour Minnesota, qui veut tenter quelque chose à l’Ouest.



Fin de l’histoire, on continue ? Et bien non, pas totalement du moins. Si Beverley jouera bien à Minnesota l’an prochain, un nouveau trade n’est pas impossible comme l’explique Jon Krawczynski de The Athletic. La raison ? La franchise est très active pour récupérer Ben Simmons, dont les dernières infos sont très claires pour la suite. Beverley pourrait donc servir de monnaie d’échange.

Publicité

Le statut de Beverley comme vétéran avec de l’expérience en playoffs pourrait rendre le trade un peu plus facile concernant Ben Simmons. Même si on est loin d’un atout majeur, la défense de Beverley et sa capacité à rentrer des trois points peut aider Philly, plutôt que le duo Jarrett Culver/Juancho Hernangomez.

En coulisses, les Wolves continuent de pousser pour recruter Simmons. Beverley pourrait être inclus, même si le meneur est loin d’être l’un des gros titres de cet échange. Il faudra plus, beaucoup plus pour convaincre les 76ers.

Publicité

Patrick Beverley doit se méfier, car un nouveau trade n’est pas impossible du tout. Les Wolves étudient encore les pistes, dans le cas où l’échange avec Ben Simmons est là. Dénouement d’ici le training camp, avec des surprises dans ce dossier.

Ben Simmons Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Patrick Beverley Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus