Désireux de renforcer leur roster, les Warriors ont exploré plusieurs pistes durant l’été, dont une menant à un surprenant joueur. Une bonne idée de la part du front office, qui n’a pas pu se concrétiser.
Comme chaque année, la ligue se méfie beaucoup des Warriors avec un Steph Curry en fusion. Ce sera encore plus le cas l’an prochain, quand Klay Thompson aura le droit de quitter l’infirmerie pour retrouver les parquets. Il lui faudra du temps pour revenir à 100%, ce qui complique la tâche de Golden State. Néanmoins, les fans seront surtout contents de le retrouver.
Le niveau de Klay sera très important pour la suite, lui qui est capable d’apporter des deux côtés du parquet. Il ne mettra pas longtemps à retrouver sa place dans le 5 de départ, mais le reste est un mystère. C’est aussi pour cela que les Warriors hésitent encore à tout donner, ce qui ne plaira sans doute pas à Curry.
Car pour la star, pas de calcul à faire : c’est le titre, ou rien. Le meneur veut goûter à nouveau à la bague, lui qui espère que ses dirigeants sont dans le même état d’esprit. Qu’il se rassure, c’est le cas, même si le front office refuse de faire des folies sur le marché. Alors comme souvent, les bonnes affaires sont bonnes à prendre.
Cet été, il y en avait clairement une avec Dennis Schroder. Délaissé par une grande majorité de la ligue, le meneur a perdu gros. Il avait refusé l’an dernier une extension avec les Lakers dépassant les $80 millions, tout ça pour se retrouver avec $5 millions du côté des Celtics. Une somme dérisoire, que les Dubs étaient prêts à payer.
Wes Goldberg, journaliste au Mercury Times, confirme que la franchise californienne a tenté une approche pour Schroder. Ce dernier aurait pu devenir le back-up de Curry, mais il n’a pas décidé de venir. Pourtant, chez les Celtics, c’est une autre mauvaise nouvelle qui l’attend.
Selon une source, les Warriors se sont renseignés pour recruter Dennis Schroder. Mais le meneur a trouvé un accord avec les Celtics.
Pas d’accord entre Dennis Schroder et les Warriors, ce qui était pourtant une belle opportunité sur le marché. Au final, ce sont les Celtics qui peuvent se frotter les mains, même si cette aventure ne durera peut-être pas.