Méconnaissable par rapport à celui d’il y a quelques semaines, l’effectif des Lakers possède encore quelques places disponibles pour des joueurs sans contrat. Appelé à occuper l’une d’elles rapidement, un cadre du vestiaire sur les dernières années, free agent, devrait finalement être laissé libre par la franchise.
Avec toutes les signatures obtenues par le front office, difficile de s’y retrouver dans la situation du roster. Entre les multiples départs enregistrés, et les arrivées presque aussi nombreuses, les Lakers ont forcé leurs fans à se creuser la tête pour y voir clair. Deux semaines après le début de la free agency, leur roster compte en réalité 12 membres, et donc, par conséquent, trois tickets encore à distribuer.
Mais après avoir effectué un recrutement éclair dans les premières heures suivant l’ouverture du marché, les Angelinos font preuve de patience. Ils viennent ainsi de tester trois joueurs, et prendront le temps d’analyser leurs différents profils avant de se décider sur leur cas. En attendant, un membre du groupe champion, libre de tout contrat, devrait être appelé à se trouver une nouvelle terre d’accueil selon Chris Haynes de Yahoo Sports.
"And with the intention of signing two more players and leaving a roster spot open, it means Jared Dudley’s two-year tenure with the organization will likely come to an end." https://t.co/Gy8jjMyFzw
— Ralph Mason (@Ralph_MasonJr) August 17, 2021
Compte tenu de l’intention des Lakers de signer deux joueurs supplémentaires et de laisser un spot du roster vacant, cela veut dire que le parcours de Jared Dudley avec la franchise, long de deux ans, devrait toucher à sa fin.
Assez peu utilisé par Frank Vogel sur ces deux saisons, Dudley devrait malgré tout manquer à LA l’an prochain.
En effet, aves seulement 57 apparitions depuis le début de l’exercice 2019-20, une seule en tant que titulaire, et 445 petites minutes disputées, l’ailier vétéran n’a pas laissé une grande trace sur les parquets avec les Purple & Gold. C’est néanmoins par un autre biais qu’il parvenait à avoir un impact sur les prestations de son équipe et de ses coéquipiers.
De par son expérience conséquente dans la ligue, et son franc-parler caractéristique, Dudz’ se plaçait comme l’un des éléments incontournables du vestiaire. À l’aise aux côtés des jeunes, passe-partout auprès des plus vieux, il avait su trouvé un rôle parfait pour lui dans la Cité des Anges. À 36 ans, l’heure serait donc peut-être venue pour lui d’envisager une reconversion en tant que coach ou exécutif, pourquoi pas dans les bureaux de l’organisation.
Ultra-précieux dans les résultats des Lakers malgré un temps de jeu dérisoire, Jared Dudley pourrait donc voir son aventure dans la franchise arriver à son terme. Souhaitons lui de réussir son rebond si mauvaise nouvelle venait à se confirmer.