Auteur d’une magnifique saison, couronnée d’un titre de MVP, Nikola Jokic possède un certain statut dans cette ligue avec ses performances. Malheureusement pour lui, la NBA n’est pas encore très fan, puisqu’elle vient de lui manquer de respect. Pas cool pour le Serbe.
Depuis quelques années, Nikola Jokic ne cesse d’impressionner du côté des Nuggets. De simple pivot dominant, il est rapidement devenu un véritable chef d’orchestre dans la raquette, capable de punir à trois points, mais aussi de distiller de magnifiques passes à ses partenaires – 26.4 points, 10.8 rebonds et 8.3 passes de moyenne. Le résultat s’en ressent du côté de Denver, qui est une équipe très menaçante à l’Ouest.
Pour l’heure, ça ne se concrétise pas encore, loin de là. Cette année, la franchise du Colorado est tombée sèchement contre les Suns, avec un sweep (0-4). Un dénouement très cruel pour Jokic et les siens, mais aussi une motivation pour la suite. On imagine que les affiches du Christmas Day ajouteront encore un peu plus d’huile sur le feu.
En effet, les matchs pour le 25 décembre prochain ont déjà fuité. On commencera notamment par une rencontre opposant les Hawks aux Knicks, tandis que les Nuggets… ne seront pas présents. Comme le rappelle StatMuse, c’est assez surprenant avec un MVP en titre dans leurs rangs.
Nikola Jokic is the first reigning MVP to not get a Christmas Day game since the NBA went to 5 games on Christmas in 2008. pic.twitter.com/C05FQVkZax
— StatMuse (@statmuse) August 17, 2021
Nikola Jokic est le premier MVP en titre à ne pas jouer pour le Christmas Day depuis que la NBA est passée à 5 matchs en 2008.
The reigning MVP doesn’t even get a Christmas Day or Opening Night game.
— StatMuse (@statmuse) August 17, 2021
The disrespect… pic.twitter.com/yyKGToMmEY
Le MVP en titre n’a pas même pas un match lors du Christmas Day ou lors de la soirée d’ouverture. Le manque de respect…
Si Nikola Jokic est talentueux, la NBA ne le voit pas comme « bankable », tout comme les Nuggets qui demeurent un petit marché au sein de la ligue. Priorité au business, ce qui ne plaira clairement pas à tout le monde.
Nikola Jokic, MVP en titre, ne jouera pas dès l’ouverture de la saison, ou lors du Christmas Day. Une anomalie pour la NBA moderne, qui envoie clairement un message au Serbe, ainsi qu’aux Nuggets. Autant dire que ça risque de jaser.