Jusqu’ici composée de trois membres, tous sacrés champions sur les deux dernières saisons, la fratrie Antetokounmpo a accueilli un nouvel élément en NBA, avec Alex, le benjamin. Ce dernier n’a pas attendu bien longtemps pour imiter ses aînés, ce qui a provoqué l’immense fierté de Giannis !
Assez paradoxalement, c’est Kostas, et son temps de jeu famélique par rapport à ses deux grands frères, qui a eu l’honneur de soulever le trophée Larry O’Brien en premier. Couronné avec les Lakers en 2020, ce dernier a grandement inspiré Thanasis et Giannis Antetokounmpo, qui ont fait de même seulement un an plus tard avec les Bucks. Il n’y a donc pas à dire : la famille possède la fibre des champions !
Cela s’est d’ailleurs vérifié un peu plus ce mardi, date de la grande finale de la Summer League NBA 2021. Opposant Sacramento à Boston, la rencontre décisive a consacré les Kings, et un certain… Alex Antetokounmpo, dernier membre de la célèbre fratrie grecque. Évidemment, l’ailier de 19 ans a rapidement célébré son premier titre sur le circuit pro outre-Atlantique, avec un post Instagram.
C’est la fin les enfants 🏆
Après une saison passée en Espagne, où il a su se montrer de fort belle manière dans les rangs de Murcia, Alex n’a malheureusement pas été sélectionné durant la Draft. SacTown a néanmoins accepté de lui donner sa chance, bien que son utilisation sur les parquets de Las Vegas ne se soit pas révélé très conséquente (3.4 minutes par match en 3 apparitions). Malgré cela, le cadet de la fratrie a été chaudement félicité par ses fans n°1 de Milwaukee.
Champion champion 🔥🔥
Malgré un rôle très mineur, Alex Antetokounmpo peut à son tour se targuer d’avoir en sa possession un trophée NBA. Il n’en fallait pas plus pour réjouir Giannis et compagnie !