Absent des playoffs pour la deuxième année consécutive, Golden State nourrit néanmoins de sérieuses ambitions pour l’année prochaine. Un membre de la franchise a carrément déclaré que l’équipe actuelle lui rappelle des souvenirs… de la dynastie californienne ! Rien que ça !
L’élimination lors du Play-In a beau avoir assené un violent coup sur la tête des Warriors, il ne leur a pas fallu longtemps pour diriger leur regard vers la saison à venir. Les Californiens ont d’ailleurs rebondi avec une intersaison de haute volée, entre les signatures d’Otto Porter et Nemanja Bjelica et la draft de jeunes prometteurs tels que Moses Moody et Jonathan Kuminga. De quoi renforcer sérieusement le roster !
Tous ces moves ont en tout convaincu Steve Kerr, et ce sur toute la ligne. Invité du Dubtalk Podcast de Monte Poole, l’entraîneur en chef a ainsi partagé son sentiment quant à la campagne à venir. Selon lui, elle s’annonce carrément brillante, car son effectif lui rappelle celui des années fastes de Golden State !
Je pense que l’équipe de cette année offrira un bien meilleur mélange de mentors et de vétérans pour accompagner ces jeunes. Je pense que nous aurons plus de continuité cette saison que nous n’en avons eu depuis nos équipes championnes NBA, et un sens beaucoup plus clair de qui est prêt à jouer et qui ne l’est pas.
Il semblerait que le coach ait extrêmement confiance en son nouveau groupe ! Il faut dire qu’avec le retour de blessure de Klay Thompson, ainsi que le comeback d’Andre Iguodala, il y a de quoi être nostalgique pour le tacticien californien. Il n’oublie toutefois pas que le groupe doit encore développer une alchimie, que pas mal de boulot attend tout le monde :
Nous n’avons même pas eu d’entraînement pour mettre le groupe en place. Mais je suis très excité par le potentiel. J’ai l’impression que nous allons revenir dans une situation où nous pourrons être compétitifs tous les soirs, et le fait de savoir ça est excitant. Mais nous avons beaucoup de travail devant nous pour le prouver.
Si les Warriors parviennent à justifier ses propos, alors on devrait rapidement les voir monter dans la conférence Ouest. GS n’était déjà pas loin d’atteindre les playoffs cette année, ces derniers pourraient bien être garantis en 2021-22. À condition bien sûr que personne ne se blesse sérieusement… car les fans n’ont pas été épargnés sur les deux dernières saisons.
Steve Kerr l’annonce clairement, il voit de grandes choses avoir lieu dans la Baie à court terme. Il va désormais falloir assumer ces propos ! Ce qui est tout de suite plus simple quand des Steph Curry ou Draymond Green dans l’équipe.