Quand on arrive en NBA, il vaut mieux faire profil bas et travailler, histoire de répondre aux attentes du mieux possible. Mais l’un des meilleurs rookies de la cuvée a décidé de se faire remarquer d’entrée en s’attaquant à une ville entière ! Il pourrait vite le regretter…
La confiance en soi est une composante importante dans la réussite d’un sportif de haut niveau… Sans ça, il est presque impossible de se mesurer aux meilleurs joueurs et de gravir les échelons. Mais il faut toujours garder une certaine mesure, ce que certains rookies semblent parfois oublier. C’était par exemple le cas d’Anthony Edwards la saison passée, qui avait tout simplement détruit Damian Lillard !
Résultat, sur les 3 rencontres de l’année passée entre les Blazers et les Timberwolves, le meneur All-Star tournait à 36 points, 7 passes décisives, et 6.3 rebonds de moyenne. Autant dire qu’il s’est fait justice lui-même de la plus belle des manières, à savoir sur le terrain… Malheureusement, un jeune semble ne pas avoir retenu la leçon. En effet, Jalen Green vient de faire une déclaration assez incroyable.
Très frustré de ne pas avoir été le premier choix de la dernière draft, le jeune phénomène des Rockets, qui a impressionné son monde lors de la Summer League, s’en est pris à la franchise qui l’a snobée… Tous les habitants de Detroit risquent de le détester, et son accueille à la Little Caesars Arena va être tendu ! Green s’est exprimé auprès de Chris Haynes.
Je voulais être le choix n°1 lors de la draft, mais au niveau géographique, je ne voulais absolument pas vivre à Detroit ! Je me sentais bien plus à l’aise à Houston. C’est un environnement vraiment chaleureux et amical. À Detroit, j’avais l’impression d’être dans la bulle de la G League, alors que je venais tout juste de sortir de la bulle. C’est vraiment ce que j’ai ressenti.
Dans la bulle, je n’avais pas grand chose à faire à part aller à la salle, je n’avais pas de quoi m’évader. Je pouvais juste sortir et aller dans mon appartement. C’est ce que j’ai ressenti à Detroit. Si j’y habitais je ne poserais pas le pied en dehors de chez moi. Il n’y a rien à faire dans cette ville.
Jalen Green en veut aux Pistons de l’avoir snobé, alors il a décidé de détruire la ville dans son intégralité ! Nul doute que les habitants de Detroit apprécieront ce mépris à peine caché pour leur ville ! Une chose est certaines, s’ils ont un minimum d’orgueil, les Pistons lui feront payer ce manque de respect sur le terrain lors de la saison à venir.
Jalen Green essaie de se motiver et de se trouver un ennemi en NBA… Était-ce nécessaire de s’en prendre à toute la ville de Detroit ? Sans doute pas ! Surtout qu’il y a pire que la deuxième place de la draft comme snob !