Au beau milieu de toutes ces arrivées marquantes aux Lakers, il ne faut pas mettre de côtés les nombreux départs qu’a subi la franchise angelino. Celle-ci ne s’y est pas trompée, en rendant hommage à tous ceux ayant quitté le navire Pourpre et Or. Une action qui n’a pas échappé à LeBron James, qui y a ajouté sa touche personnelle.
Les Lakers voulaient frapper un grand coup, ils y sont parvenus. Les Californiens ont réussi à mettre la main sur plusieurs free agents de gros calibres cet été, notamment Carmelo Anthony et Dwight Howard. Mais surtout, le trade pour Russell Westbrook a permis à LA d’obtenir un nouveau Big Three. Toutefois, tous ces moves n’ont pas été réalisés sans sacrifices…
Andre Drummond, Dennis Schröder, Alex Caruso, Kyle Kuzma, Kentavious Caldwell-Pope, Montrezl Harrell… Au total, ce sont pas moins de neuf membres de l’effectif qui ont mis les voiles. Certains étaient même déjà présents pour le sacre de 2020 dans la bulle, et cela n’a évidemment pas échappé aux dirigeants. La franchise a donc décidé de rendre hommage à tous, à travers un post Instagram :
Une jolie façon de remercier ces hommes pour leurs services, même si certains n’auront été là que pendant un an (voire moins, dans le cas de Drummond). Du côté des joueurs encore à LA, on a également tenu à se joindre au message d’adieu. LeBron James a notamment relayé la publication sur sa story, avec une petite série d’emojis en prime :
Via Lebron. pic.twitter.com/4y634AKoBu
— Free Agency LakersvsHaters (@LakersvHaters) August 15, 2021
Ironiquement, c’est bien le King lui-même qui est à l’origine de certains départs, ayant poussé pour faire venir une troisième superstar dans la Cité des Anges. L’arrivée de Westbrook a notamment été contrebalancée par le départ de trois joueurs du roster ! Sans rancune ?
Heureux d’accueillir de nouveaux éléments, les Lakers n’en oublient pas pour autant de saluer ceux qui ont contribué à leur succès par le passé. Un geste classieux !