LeBron James n’est pas qu’un simple joueur de basket, il est le visage de la NBA dans le monde, ce qui lui octroie certains pouvoirs. Il a notamment été consulté par Adam Silver pour une prise de décision majeure pour l’avenir !
Il y a des joueurs NBA qui dépassent largement ce simple statut et qui ont le privilège de s’inviter dans les plus hautes sphères, que ce soit au niveau de leur franchise ou même de la société américaine… Par exemple, les superstars de la ligue ont bien souvent le droit de donner leur avis lors de la free agency ou lors de la recherche d’un nouveau coach. Russell Westbrook a par exemple recruté un joueur à lui tout seul chez les Lakers !
Et quand les joueurs ne sont pas impliqués, on peut vite se retrouver dans l’embarras… C’est la raison pour laquelle les fans des Pelicans craignent que Zion Williamson fasse ses valises rapidement ! Les décisions prises par ses dirigeants sont apparement faites sans son accord, raison pour laquelle il pourrait se frustrer rapidement et demander un échange ailleurs.
Et puis il y a LeBron James, qui est encore au dessus de tout cela. Leader important dans la communauté afro-américaine, le King est aussi le visage de la NBA, et ça, Adam Silver en a parfaitement conscience. Dans un entretien accordé à TMZ, le commissionnaire a d’ailleurs avoué avoir impliqué LeBron dans une grosse prise de décision pour la saison à venir ! Le Roi a des privilèges fous.
Nous avons parlé avec LeBron James de prolonger le play in la saison prochaine. Je comprends sa frustration la saison passée, surtout que les Lakers étaient allés loin dans la bulle, il avait déjà assez de matchs importants dans les jambes. LeBron ne voulait pas plus de matchs dans sa saison, mais je pense qu’il comprend désormais l’intérêt de la ligue dans ces rencontres.
La saison dernière, LeBron James désapprouvait ouvertement le play in, demandant même la tête de celui qui avait eu cette idée… Mais après la qualification de ses Lakers, son avis a visiblement changé ! Il a été consulté par Adam Silver lui-même, et a accepté un nouveau play in pour 2022.
Pour la ligue, ce nouvel essai est l’occasion de tester la pertinence du play in dans une saison normale de 82 matchs. Si ces duels à la mort sont aussi passionnants et serrés que pour l’édition 2021, ce petit tournoi d’avant Playoffs pourrait devenir la norme ! Et LeBron James ne pourra plus se plaindre, puisqu’il a aidé à prendre cette décision.
LeBron James est si important qu’il est consulté par le boss de la ligue sur certaines décisions ! Adam Silver doit être bien heureux de voir le King retourner sa veste sur l’idée d’un play in !