NBA – Le joueur qui a failli se faire tuer en pariant follement avec Michael Jordan

Un site a mis en ligne des cotes spéciales pour le documentaire sur Michael Jordan
Complex (DR)

Michael Jordan était un parieur fou, mais il avait l’argent pour assumer tous ses excès et rembourser toutes ses dettes, même les plus conséquentes… Mais ce n’était pas le cas de tous ses amis. Un soir, un autre joueur NBA a failli perdre la vie en tentant de suivre His Airness…

Publicité

Les joueurs NBA ont de l’argent, énormément d’argent ! Et tous ne le dépensent pas de la même manière. LeBron James par exemple n’hésite pas à dépenser pour les autres en ouvrant notamment une école dans les quartiers défavorisés d’Akron dans l’Ohio. D’autres joueurs tentent aussi de faire le bien dans leur communauté avec des associations et de nombreuses actions caritatives.

Et puis il y a ceux qui aiment flamber, qui s’offrent de folles soirées et des tenues toujours plus folles. James Harden a par exemple jeté tellement de billets dans les strip-clubs de Houston que son maillot est retiré au plafond d’une boite ! C’est dire la somme hallucinante qu’il a du dépenser auprès des danseuses les plus douées du Texas…

Publicité

Et puis il y a ceux qui sont joueurs, qui ont le goût du risque, et qui n’hésitent pas à parier leur argent pour le meilleur et pour le pire. Michael Jordan était accro, et selon certaines rumeurs c’est même ce qui a entrainé la mort de son propre père ! Et au cours d’une folle soirée de jeu avec MJ, un autre joueur NBA a bien failli y laisser sa vie. Pourquoi ? Il a brisé la règle n°1 des parieurs… The Undefeated raconte dans un excellent papier sur Jamal Crawford.



Deux participants anonymes ont raconté une soirée particulière où Michael Jordan et Antoine Walker jouaient aux cartes, quand Ray Allen et Jamal Crawford jouaient aux dés. Crawford avait amené 2.000 dollars avec lui, et à un moment, il a eu jusqu’à’à 10.000$ entre les mains… Et puis il a perdu. Il est tombé si bas qu’il jouait avec de l’argent qu’il n’avait pas sur lui ! Il s’est retrouvé endetté de 15.000$, et il allait devoir payer cet argent à un moment.

Publicité

Selon les sources, il aurait perdu 100.000$ en deux jours. Quelques jours après, son agent Aaron Goodwin a reçu un appel l’informant que Crawford n’avait pas réglé toutes ses dettes avec un parieur professionnel. Son agent a demandé quelle somme il devait, et on lui a répondu : « Tu ne comprends pas, si il ne paie pas, il va se faire tuer ». Il a demandé le n° du joueur en question, a organisé un plan de paiement, et a résolu l’affaire en évitant le drame.

Jamal Crawford a brisé l’une des règles les plus importantes dans le monde des paris clandestins : il a joué de l’argent qu’il n’avait pas, s’endettant de 100.000 dollars ! S’il a finalement pu s’en sortir, grâce à son agent et son salaire de joueur NBA, il est tout de même passé proche de la catastrophe… On ose à peine imaginer ce qui arrive à ceux qui n’ont pas le privilège de toucher des millions…

Publicité

Jamal Crawford a failli apprendre à ses dépends que jouer de l’argent imaginaire est une très mauvaise idée ! Il aurait pu partir avec 10.000 dollars dans les poches, il s’est retrouvé avec un billet sur la tête de la part de ses créanciers !

Buzz Jamal Crawford Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus