Alors que les Warriors avaient une décision à rendre ce dimanche, la franchise a fait son choix assez facilement. Un move qui va plaire à Steph Curry, lui qui espère jouer le titre l’an prochain.
Tandis que la free agency est plutôt calme, même si les Clippers et les Grizzlies viennent d’effectuer un trade à 4 joueurs, on attend encore des mouvements dans les semaines à venir. Le training camp commence à approcher, et les signatures vont s’enchaîner. Le but ? Tester plusieurs joueurs pour la nouvelle saison.
Comme souvent, il n’y aura qu’une ou deux places à prendre pour de multiples prétendants. Il y aura donc des heureux, mais aussi des déçus. Dans le lot, on retrouve les Warriors, qui possèdent un seul spot de disponible pour la nouvelle saison après la confirmation de leur dernier move.
En effet, le front office avait une décision à prendre ce dimanche, et ça concerne Damion Lee, le shooteur en sortie de banc. Avec un contrat qui allait être garanti, avec un bonus de $500.000 en prime, les Dubs devaient décider de le couper ou non. Vous l’avez compris, ce ne sera pas le cas.
Il y a quelques jours, le journaliste Anthony Slater de The Athletic avait vendu la mèche :
The Warriors have locked in 14 guaranteed roster spots. Damion Lee has a $500k guarantee on Sunday, but he's safe, per a source. He's one of the 14. Bob Myers said they'll likely leave the 15th vacancy for a training camp battle to presumably include Mulder/Payton/others.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) August 13, 2021
Les Warriors ont 14 contrats garantis dans leur roster. Damion Lee a $500.000 prévus pour dimanche, et il est en sécurité selon des sources.
La deadline est passée, et les Warriors n’ont pas coupé le joueur. Tant mieux pour lui, mais aussi pour Steph Curry. Rappelons qu’il s’agit de son beau-frère, et leur association a su apporter beaucoup de bonnes choses à Golden State. Lee reste avant tout un solide shooteur en sortie de banc, avec notamment 40% à trois points l’an dernier.
Pour le reste, il y aura une belle bataille. Une seule place de libre chez les Dubs, qui devrait connaître un dénouement durant le training camp, et pas avant. Pas de calcul à faire : le meilleur aura le spot.
Damion Lee reste chez les Warriors, lui qui aura à coeur de performer en sortie de banc. Qu’il se rassure, avec le retour de Klay Thompson, la saison sera plus agréable à vivre. Toutefois, pression garantie avec les ambitions d’une bague.