S’ils ont largement laissé place à l’expérience dans leur effectif sur cette intersaison, les Lakers ont réussi à conserver leur pépite Talen Horton-Tucker. Ils ont visiblement bien fait, au vu des récents exploits du jeune arrière sur le circuit Pro-Am… et de son nouveau gabarit !
Il y a un peu moins d’un an, il était apparu comme LA sensation de la pré-saison des Lakers, signant notamment une énorme performance face aux Clippers. Depuis, Talen Horton-Tucker est parvenu à se faire un nom dans l’effectif compact des Angelinos, mais aussi une place de choix dans la rotation de Frank Vogel. À seulement 20 ans, l’arrière sophomore a cumulé pas moins de 65 apparitions la saison dernière, dont 4 en tant que titulaire !
Free agent cet été, il aurait pu aller chercher plus de reconnaissance et de temps de jeu loin de Los Angeles. Il a pourtant décidé de poursuivre sa route sur place, persuadé de pouvoir encore contribuer davantage dans les mois à venir. En attendant, c’est dans la ligue Pro Am de sa ville natale, à Chicago, qu’il se fait remarquer, avec une première sortie ultra-dominante !
Talen Horton-Tucker is back home in Chicago putting on a show at the Dreamville Chi-League 🔥
— The Laker Files (@LakerFiles) August 15, 2021
pic.twitter.com/sFPfv4bNQl
Drives, dunks, bombes à 3 points, jeu dos au panier, finitions acrobatiques, fadeaways sur une jambe… THT a récité son basket face à l’opposition relativement faible de la Dreamville Chi-League. Ces highlights, aussi encourageants puissent-ils être pour les fans et les dirigeants de sa franchise, n’illustrent cependant pas les plus gros progrès qu’il a pu faire pendant l’intersaison. Dans sa première conférence de presse post-signature, il indiquait ainsi :
Je me suis avant tout amélioré défensivement dans l’ensemble, et j’ai simplement utilisé ma jeunesse et mon envergure pour y parvenir et combler mes manques dans ce domaine. Il faut aussi que je continue d’améliorer mon tir à 3 points, mon playmaking, et beaucoup d’autres choses comme ça. Et plus globalement, le simple fait de pouvoir m’améliorer au contact du groupe va être incroyable.
Ce que le grand espoir Purple & Gold avait oublié de mentionner, c’est que son physique a lui aussi bien changé depuis ses débuts dans la ligue. Disparu, l’embonpoint qu’il affichait lors de ses premiers pas de rookie. Désormais, c’est avec une silhouette beaucoup plus fine et des muscles plus définis qu’il arborera les parquets NBA. Le résultat pourrait s’avérer fatal pour ses futurs adversaires !
Meilleur défenseur, plus léger, plus à l’aise à longue distance : les Lakers risquent de retrouver un Talen Horton-Tucker méconnaissable lors du début du training camp. LeBron & Co devraient apprécier !