Après avoir hérité de son premier contrat NBA avec les Memphis Grizzlies, Yves Pons poursuit son petit bonhomme de chemin en Summer League. Sa dernière sortie, face aux Bulls, a malheureusement été marquée par un bien violent poster… qu’il a cette fois-ci subi de plein fouet !
Derrière Juhann Begarin, sélectionné par Boston en 45ème position de la dernière Draft, et Joel Ayayi, rapidement signé par les Lakers suite à la cérémonie, il se place comme le rookie français qui peut nourrir le plus d’ambition cette année. Non-drafté à sa sortie de Tennessee, Yves Pons a malgré tout trouvé refuge à Memphis, et s’y distingue dans le cadre de la Summer League ces derniers jours.
Ses performances se sont même révélées si intéressantes, que le front office des Grizzlies n’a pas tardé à lui faire parapher… un contrat avec la franchise ! C’est donc avec l’esprit relâché que le Défenseur de l’Année de la SEC arbore les parquets depuis. Peut-être un peu trop, d’ailleurs. Il a ainsi payé sa nature de contreur invétéré, en subissant les foudres de Marko Simonovic face aux Bulls, ce dimanche !
DON’T JUMP WITH HIM 😮 pic.twitter.com/0YKZUHzzMf
— NBA on ESPN (@ESPNNBA) August 16, 2021
Premier Kodak Moment humiliant pour l’ailier tricolore dans la ligue, qui n’a cependant pas semblé le secouer outre-mesure. Il faut dire que Air Pons doit bien avoir conscience que son jeu implique forcément ce genre de prises de risques, et qu’il n’est pas à l’abri de subir pareille mésaventure en haute altitude. Après tout, cela lui permet aussi de tourner à 1.2 contre de moyenne cet été.
Plus globalement, le Frenchie a su se montrer précieux pour son équipe, malgré un apport statistique pas forcément clinquant. En témoigne son +/- de +15, soit le deuxième meilleur des Grizz’, malgré seulement 2 petits points, 2 rebonds et 1 passe en 14 minutes de jeu. Et quitte à n’inscrire qu’une seule de ses deux tentatives au tir, il a décidé de le faire dans son plus pur style : avec agressivité et de façon aérienne !
Yves Pons cleans it up for the @memgrizz 💥#NBASummer pic.twitter.com/1kVeVr2o7w
— NBA TV (@NBATV) August 16, 2021
Encore irréprochable sur le plan défensif dans la nouvelle victoire des siens, Yves Pons a encaissé le premier poster de sa jeune carrière. Cela ne l’a pas empêché de poursuivre dans la même lignée par la suite, et c’est tant mieux.