Après quelques mois de disparition, les trios de superstars refont plus que jamais leur retour en NBA. À ce titre, Bleacher Report a décidé d’établir la hiérarchie des triplettes du genre, ne manquant pas de provoquer la fureur de nombreux fans !
Pour beaucoup, la réunion de LeBron James, Dwyane Wade et Chris Bosh sur les plages de Miami reste comme l’élément déclencheur de cette tendance récente, qui s’est rapidement répandue par la suite. Or, la notion de Big Three n’a pas vu le jour en même temps que les Three Amigos au Heat. De précédentes occurrences de ce type peuvent être retrouvées plus tôt dans l’histoire de la ligue.
Mais après avoir sensiblement disparu pendant quelques saisons, voilà que ce phénomène réapparait progressivement. Les Nets, et leur association Kevin Durant – Kyrie Irving – James Harden, ainsi que les Lakers, avec leur nouvelle combinaison Anthony Davis – LeBron James – Russell Westbrook, se placent désormais comme les fers de lance dans le domaine.
Ils ne sont cependant pas les seuls à pouvoir s’appuyer sur une triforce de la sorte dans leur effectif. Bleacher Report s’est dès lors amusé à recenser les équipes qui peuvent se considérer comme titulaires d’un Big Three, le tout en les classant par ordre de niveau. Voici la liste qui est ressortie du sondage effectué dans la rédaction du média américain.
Bleacher Report’s best Big 3s in the NBA:
— NBA Central (@TheNBACentral) August 15, 2021
1) Nets: KD-Kyrie-Harden
2) Bucks: Giannis-Khris-Jrue
3) Lakers: LeBron-Russ-AD
4) 76ers: Embiid-Ben-Tobias
5) Warriors: Steph-Klay-Draymond
6) Heat: Jimmy-Bam-Lowry
7) Jazz: Mitchell-Gobert-Conley
8) Suns: CP3-Book-Ayton
Selon les journalistes US, l’alliage de Brooklyn se place donc comme la référence en la matière, devançant encore celui des Bucks, pourtant titré il y a quelques semaines après avoir pris le dessus sur les Nets en playoffs. Suivent les Lakers, les 76ers, et les Warriors, qui devraient enfin retrouver leur triade au complet cette saison. Autant de choix qui provoquent le courroux des internautes sur les réseaux. Petit florilège.
GIANNIS KHRIS AND JRUE OVER LEBRON AD AND RUSS😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
— GoodBeast (@crouch___) August 15, 2021
GIANNIS KHRIS ET JRUE AU-DESSUS DE LEBRON AD ET RUSS 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
EMBIID BEN TOBIAS OVER STEPH KLAY AND DRAY?? LMFAOOOOO
— jose (@KlayForTrey) August 15, 2021
EMBIID BEN ET TOBIAS AU-DESSUS DE STEPH KLAY ET DRAY ?? MDRRRRR
Heat incredibly disrespected
— Braiden Steele (@simplybraiden) August 15, 2021
Le Heat est incroyablement méprisé
LMAOOOO pic.twitter.com/wYvXGkKl7r
— Lavine SZN 💯✈️ (@pprelk) August 15, 2021
Sans surprise, il est toujours aussi difficile de mettre tous les fans d’accord dans un classement de valeur NBA. Bleacher Report a quoi qu’il en soit pris les devants pour dresser sa liste des meilleurs Big 3, et en subit les foudres sur le web.