À défaut de posséder leurs gros noms dans leur effectif de Summer League, les Warriors voient leurs prospects s’éclater sur les parquets de Las Vegas. Leur rookie n°1 a notamment signé un incroyable enchainement cross-dunk récemment, qui a mis Klay Thompson dans tous ses états !
Nico Mannion parti en Europe, Jordan Poole préservé pour le début de saison… Les jeunes talents au nom déjà bien connu des fans désertent les rangs des Warriors en Summer League. Dès lors, ce sont les petits nouveaux qui doivent prendre le relai, et assurer le spectacle pour rêver d’obtenir une place dans l’effectif final. Ils ont dans un premier temps pu prendre exemple sur Gary Payton II, dont le récent poster XXL a stupéfait… LeBron James.
Il semblerait que Jonathan Kuminga ait bien appris sa leçon, et ait su parfaitement la réciter par la suite. Plutôt intéressant sur ses deux premiers matchs à Las Vegas (17 points, 5 rebonds de moyenne), le 7ème pick de la dernière Draft au nouveau surnom complètement trash s’est une nouvelle fois illustré face au Thunder. Outre ses 18 points et 7 rebonds, l’athlétique ailier de 19 ans a signé un move qui a enflammé commentateurs et public !
STOP IT, KUMINGA 😱 pic.twitter.com/mZrjE9yhxQ
— Warriors on NBCS (@NBCSWarriors) August 13, 2021
Dribble entre les jambes, crossover, gros dunk bien bruyant à une main : qui connait une meilleure façon de mettre un terme à une mi-temps ? Il n’en fallait en tout cas pas plus pour faire se lever le Cox Pavillon, tout comme les téléspectateurs devant leur écran. D’ailleurs, parmi ces derniers se trouvait un certain… Klay Thompson. En attendant d’évoluer à ses côtés, le sniper des Dubs a chaudement félicité son nouveau jeune coéquipier.
Safe to say Kuminga’s gonna get an invite on the boat @KlayThompson pic.twitter.com/H30U32ny2u
— TheWarriorsTalk (@TheWarriorsTalk) August 14, 2021
🚀🚀 sheeesh !! Très bien, passe-les au mixeur si c’est ce que tu veux rookie ! @jonathan_kuminga
Avec cet enchainement bien assez sensationnel, Jonathan Kuminga s’est d’ores et déjà fait un nom auprès de Klay Thompson. Le shooteur sait à quoi s’en tenir avec son rookie dans leurs futurs entrainements communs !