Seul Français drafté cette année, par les Celtics, Juhann Begarin est en train de marquer beaucoup de points en Summer League. Peut-être pas assez pour débarquer en NBA immédiatement, mais assez pour que Boston pense à le faire venir dans un futur proche.
Pour les Français, cette draft 2021 n’était clairement pas la meilleure de l’histoire. Beaucoup de déceptions, mais un petit rayon de soleil dans le lot quand même : la présence de Juhann Begarin, qui a été choisi par les Celtics en 45ème position au second tour. Si ces derniers n’ont pas l’intention de le propulser en NBA immédiatement, ils lui ont donné une chance en Summer League.
Le résultat ? Il est tout à fait convaincant. En attaque, où il a pu marquer quelques paniers intéressants, mais surtout en défense : Begarin régale. Il y a quelques jours contre les Hawks, il s’était déjà mis en avant, avec notamment une interception défensive sur la dernière possession.
Juhann Begarin se fait remarquer en Summer League 🇫🇷🚀pic.twitter.com/jORPFd68k4
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) August 8, 2021
Ce samedi soir, c’est contre les 76ers qu’il a pu faire parler ses qualités. Le Français s’est illustré avec plusieurs gros contres pour Boston, et une impression générale réussie, avec 8 points, 3 rebonds, 4 passes et donc 2 contres : un homme à tout faire, qui pourrait intéresser Brad Stevens dans les années à venir.
Juhann Begarin is pretty good on defense 😬 pic.twitter.com/DGxskHwMM1
— Celtics on NBC Sports Boston (@NBCSCeltics) August 14, 2021
Begarin is putting together a nice defensive highlight reel in Vegas.
— Brian Robb (@BrianTRobb) August 14, 2021
Begarin accumule une jolie compilation défensive ici à Vegas.
Pas de doute, Juhann Begarin a marqué des points ici à Las Vegas pour la Summer League. Il devrait rester en France pour la saison qui arrive, mais après un peu d’expérience, il ne serait pas étonnant de le voir rapidement en NBA. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.