Très actif sur les réseaux sociaux, LeBron James a défrayé la chronique récemment à travers une grosse story Instagram. Sauf que celle-ci n’a pas plu à tout le monde… Un célèbre détracteur du King a notamment sorti le lance-flammes, en guise de réponse.
S’il n’a pas passé une très bonne campagne 2020-21, marquée entre autres par une grosse blessure à la cheville, LeBron James ne compte pas se laisser abattre. Au contraire, le quadruple champion compte bien revenir au top dès la saison prochaine. Sa terrifiante dernière story Instagram a en tout cas de quoi inquiéter la concurrence !
Néanmoins, ses haters ont sauté sur l’occasion pour cracher à nouveau leur venin sur le Chosen One. Au cours de l’émission Undisputed, Skip Bayless a ainsi sorti un énième speech anti-LeBron, suite à la publication de ce dernier. Pour le journaliste de Fox Sports, celui-ci s’est carrément parjuré dans son autopromotion comme le meilleur joueur all-time :
LeBron talks about coming back from « failure » on IG:
— UNDISPUTED (@undisputed) August 13, 2021
“Don’t talk about it, be about it. Just do it, LeBron!” — @RealSkipBayless pic.twitter.com/WcOfRJv6pQ
Je ne suis pas en désaccord avec la logique de ce post, mais c’est presque un cliché. Mais vous continuez à me dire qu’il est le GOAT ? Comment peut-il parler d’échec s’il est le meilleur joueur de tous les temps ? Il ne devrait pas y avoir beaucoup d’échecs sur ton CV si tu l’es réellement.
Sa carrière est pleine d’échecs épiques. Il en est à 4 victoires pour 6 défaites en Finales NBA. Il ne devrait pas nous le dire, mais plutôt nous le montrer. Comme Nike l’a toujours dit, « fais-le ». Tu ne peux pas disqualifier tes précédents échecs en disant « Regardez comment j’ai rebondi ». Trop souvent, il n’a pas rebondi, parce qu’il a perdu six Finales.
Comme souvent, l’analyste a recours à l’argument du bilan du King en Finales pour justifier son avis. En l’occurrence, on peut toutefois contrer ce discours en pointant à l’inverse les comebacks de LeBron. 2012 avec le Heat, 2016 avec Cleveland, 2020 dans la Bulle avec les Lakers… Le fait est que l’ailier a su revenir régulièrement en Finales, et ce n’est pas rien.
Pour Skip Bayless, la story de LeBron n’a donc pas grand-chose de légitime dans son propos. Compte tenu de l’animosité qu’il éprouve envers la superstar, on pouvait toutefois s’y attendre !