Wilt Chamberlain était une légende sur les terrains NBA, où il dominait allègrement, mais aussi dans sa vie intime, où il enchainait les conquêtes à un rythme effréné. D’ailleurs, il prenait un malin plaisir à faire courir une rumeur folle à son sujet… Il aurait commencé très tôt. Trop tôt ?
Wilt Chamberlain est une légende en NBA, au sens premier du terme… En effet, il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps alors même que personne ou presque ne l’a vu jouer ! La ligue n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui quand il était au sommet de son art, raison pour laquelle il n’y a presque aucune image de sa saison 1961-1962, quand il tournait à 50 points et presque 26 rebonds de moyenne !
Et Wilt est aussi une légende pour tout ce qu’il y a autour de la vie de basketteur… Quand le roster des Suns s’offre une orgie avec une jeune femme, c’est un dérapage, pour le pivot, c’était tout simplement le quotidien ! En effet, la rumeur veut qu’il ait couché avec plus de 20.000 femmes au cours de sa vie, un chiffre aussi impressionnant qu’improbable, mais malgré tout assez crédible pour un joueur de son statut.
Mais pour arriver à un tel résultat, il faut, en plus d’une bonne libido et de nombreux voyages, avoir commencé relativement tôt… Dans une interview accordée à la légendaire radio new yorkaise « K-Rock » en 1997, Wilt Chamberlain est revenu sans tabou sur ses débuts « intimes », et ce qu’il a révélé est totalement fou, voire choquant. Mesdames, messieurs, accrochez vous bien !
J’ai perdu ma virginité a presque 5 ans. Mais j’étais grand pour mon âge. Vous n’alliez jamais dans les vestiaires avec une fille à l’école maternelle ? On nous donnait toujours 15 minutes pour faire la sieste en début d’après-midi… Des choses se passaient à ce moment là. Je ne peux pas dire qui elle était car elle est encore dans mon entourage.
Wilt Chamberlain aurait donc eu son premier rapport sexuel à seulement 4 ans ! Une anecdote aussi étrange que difficile à croire… Mais connaissant le personnage, cette histoire pourrait totalement être véridique. Autant vous dire que dans le studio, tout le monde était totalement abasourdi, précisant bien qu’à cet âge il n’est pas forcément normal de connaitre le fonctionnement de la vie intime… Quelques minutes plus tard, la légende a tout de même tenu à s’excuser :
Je veux m’excuser auprès de toutes ces femmes, car elles sont des personnes que j’ai connues et que je connais intimement, elle ne sont pas un nombre. Je les vois toutes comme de belles personnes sur le plan humain, et non pas comme des chiffres.
Wilt Chamberlain n’a pas perdu de temps dans sa conquête des 20.000… Et il en était plutôt fier visiblement, puisqu’il le racontait ouvertement !