Luka Doncic est un joueur hors du commun, et il veut sans doute une équipe qui lui ressemble. Après deux éliminations au premier tour des playoffs, il est droit d’exiger des améliorations à ses côtés, mais malheureusement, il va peut-être devoir attendre le mois d’octobre pour avoir son gros renfort !
Luka Doncic a une ambition à la mesure de son talent : démesurée… Il suffit de voir ses réactions pour ses premiers Jeux Olympiques pour comprendre que le jeune meneur ne se contentera jamais d’autre chose que de la victoire. Il a notamment été aperçu en détresse totale après l’élimination de la Slovénie en demi-finale face à l’équipe de France ! Et il n’a pas hésité à laisser exploser sa frustration en évoquant un possible complot en faveur des Bleus…
Et avec les Mavericks, Luka pourra vite adopter la même mentalité. Après deux éliminations consécutives au premier tour des playoffs, toujours face aux Clippers, et surtout après le parcours exceptionnel de son « rival » Trae Young dans l’autre conférence, le Slovène est en droit de demander de grosses améliorations dans l’effectif à ses dirigeants !
Si Dallas a réussi à faire prolonger Tim Hardaway Jr à un prix raisonnable, puis à faire signer Reggie Bullock et Sterling Brown, ce n’est pas encore assez pour prétendre à une longue épopée en postseason… D’après le journaliste John Hollinger, il faudra sans doute attendre octobre pour voir Mark Cuban réalisé LE gros coup de son intersaison, et donc l’effectif prendre une autre dimension.
Plusieurs personnes pensent que les Raptors ont accepté de recruter Goran Dragic car il est possible de monter un autre trade avec lui, afin de récupérer des joueurs de talent. En fait, il est fortement possible que les Raptors et les Mavericks attendent le 1er octobre prochain, date à laquelle le salaire du jeune intérieur de Dallas Moses Brown pourra être inclus dans les négociations.
À cette date, ils pourraient donc conclure un échange envoyant Brown, Dwight Powell, et un autre petit salaire à Toronto, contre Goran Dragic. Selon les joueurs reçus dans ce potentiel échange, il faudra revoir les critiques sur la politique sportive des Raptors… Et si le deal ne se fait pas, ils sont prêts à payer les 19 millions de salaire au meneur slovène.
Luka Doncic va peut-être devoir attendre quelques mois pour voir arriver son compatriote à Dallas, la faute au règlement NBA… Fraichement arrivé dans le Texas, le prometteur Moses Brown ne peut pas encore être mis dans la balance, alors même que Toronto le désirerait ! Le jeune prodige des Mavericks va devoir se montrer patient avec ses dirigeants. S’ils ne répondent pas encore à son plus grand souhait, c’est en partie la faute de la ligue !
Le trade autour de Goran Dragic n’aura peut-être pas lieu avant le moins d’octobre, ce qui ne doit pas être arranger les affaires de Luka et du nouveau coach Jason Kidd !