Très ambitieux vis-à-vis de la saison prochaine, les Warriors aimeraient bien ajouter une star supplémentaire à l’effectif. Un célèbre analyste a toutefois offert un scénario pour le moins osé. Afin de récupérer un joueur précis, la franchise devrait immédiatement se séparer de Draymond Green en personne !
Parmi tous les points de chute discutés autour de Ben Simmons, le nom des Warriors est celui qui revient le plus souvent sur la table. Le problème, c’est la contrepartie nécessaire pour matcher le salaire du Sixer (147 millions sur quatre ans). Néanmoins, Chris Broussard a décidé de donner un coup de pied dans la fourmilière. Plutôt que de faire un package avec beaucoup de joueurs, l’analyste de Fox Sports affirme que GS devrait carrément envoyer l’un de ses meilleurs éléments à Philly !
In or Out on Ben Simmons working in Golden State?
— First Things First (@FTFonFS1) August 12, 2021
« The Warriors are going to be good next season if they added Richard Simmons! … But Ben Simmons is a younger, better version of Draymond Green. If I’m the Warriors I want to put Draymond in the trade. » — @Chris_Broussard pic.twitter.com/xHaTJUvgCp
Je pense que Ben est une version plus jeune et meilleure de Draymond Green. Et ce que je ferais si j’étais les Warriors, j’inclurais Draymond dans l’échange ! Donc je leur envoie Draymond, et je déteste abandonner le jeune, mais aussi James Wiseman pour Ben Simmons. Et maintenant j’ai Ben Simmons qui joue le rôle que Draymond a joué.
Voilà un avis qui ne va absolument pas plaire à de nombreux fans californiens. En effet, le Dancing Bear est l’un des piliers de l’équipe de Steve Kerr, notamment sur le plan défensif (DPOY 2017). Certes, Simmons est, lui aussi, un vrai couteau suisse dans sa moitié de terrain, mais tout de même… Cependant, Broussard campe sur ses positions et a même rajouté une couche sur Twitter :
Ben Simmons is a younger, better version of Draymond. Don’t need them both in GSt https://t.co/KCLtwk9EhV
— Chris Broussard (@Chris_Broussard) August 12, 2021
Ben Simmons est une version plus jeune et meilleure de Draymond. On n’a pas besoin des deux à Golden State
Il est vrai que la présence des deux joueurs pourrait donner une impression de doublon au sein du roster. D’autant plus qu’avec son absence de shoot, Simmons va certainement camper dans la raquette et donc prendre de la place pour les pénétrations de Steph Curry & co… L’idée a donc du sens, mais on ne voit guère le GM Bob Myers réaliser un tel move.
Draymond Green contre Ben Simmons ? Un swap théoriquement possible, mais qui déclencherait certainement une guerre dans la civile dans la Baie ! Et on doute que l’intérieur soit lui-même favorable à l’idée…