À l’approche de chaque saison, les médias américains sortent des classements en tout genre pour hiérarchiser les forces en présence dans la ligue. Et pour la première fois depuis bien longtemps, LeBron James ne figure pas dans le duo de tête des meilleurs joueurs !
Les années passent, mais LeBron James reste toujours le visage de la ligue. À 36 ans, et à l’aube de sa 19ème saison en NBA, le King est toujours le joueur le plus populaire, il évolue toujours dans une équipe qui vise le titre, et surtout, il est considéré par de nombreux jeunes comme le meilleur joueur de tous les temps ! Il faut dire qu’il a le palmarès qui va avec ce statut de potentiel GOAT.
Ce n’est pas un hasard si les stars se battent pour venir jouer à ses côtés. Dans l’imaginaire collectif, LeBron est encore capable de porter n’importe quelle équipe jusqu’au titre par sa simple présence dans l’effectif ! Après des années et des années de galère, Russell Westbrook et Carmelo Anthony doivent eux aussi se dire qu’ils s’approchent du Graal en rejoignant le King à Los Angeles !
Mais les journalistes voient les choses d’un autre oeil… Comme chaque année, le site référence The Athletic établit le classement des meilleurs joueurs de la ligue ! LeBron James a longtemps trôné au sommet, mais cette saison, il n’est même pas dans le duo de tête ! D’après ce gros média US, il y aurait un nouveau roi en NBA, et il est Européen !
D’après les journalistes renommés de The Athletic, Giannis Antetokounmpo serait le meilleur joueur du monde, notamment grâce à son titre de champion et de MVP des Finales ! Il faut dire que la superstar des Bucks a été particulièrement impressionnante, notamment dans la série face aux Nets, pourtant favoris pour le titre. Et en parlant des Nets, c’est Kevin Durant qui occupe la seconde place de ce classement prestigieux.
Le champion olympique a en effet impressionné après sa blessure au talon d’Achille, et il ressemble toujours au meilleur attaquant de l’histoire avec sa combinaison de taille, de dribble, et d’adresse extérieure. LeBron James occupe donc la 3ème place, derrière ces deux monstres, ce qui devrait faire polémique dans les prochains jours !
Avec l’âge, il est normal de voir LeBron James reculer dans ces classements, même si cela fait bizarre. Reste à voir comment lui va prendre la nouvelle ! Il pourrait se vexer et tout détruire avec les Lakers !