Annoncé dans un potentiel trade cet été, Ben Simmons ne sait pas encore où il jouera l’an prochain. Départ ou nouvelle saison aux Sixers ? Dans tous les cas, un coéquipier a décidé de lui donner un conseil cash.
Partira ? Partira pas ? La réponse est encore très floue pour Ben Simmons, qui pourrait bouger d’ici le début de la prochaine saison. Sa deadline a d’ailleurs été annoncée, les 76ers espérant que certaines équipes passent à l’action rapidement. Mais comme depuis le début, c’est la contrepartie qui pose problème.
Tandis que Philadelphie est gourmand dans ce dossier, les autres équipes n’ont pas forcément envie de débourser beaucoup pour récupérer Simmons. Toutefois, et à l’image de la demande aux Spurs pour échanger l’Australien, on comprend mieux pourquoi le statu quo est toujours d’actualité.
Au final, Simmons pourrait être un joueur des 76ers l’an prochain, faute de trouver un accord avec une autre équipe. Peu importe le scénario, Danny Green a décidé de voir le positif, même en cas d’échange. Interrogé récemment par NBC Sports, l’arrière explique qu’un trade est aussi une bonne nouvelle, de manière générale.
Je donne habituellement ce conseil aux joueurs qui se font trader, parce que nous détestons devoir bouger en tant qu’adulte. Mais les gens voient ça comme une mauvaise chose, d’être échangé. Je pense qu’il faut voir le positif. Une autre équipe veut de toi, et il y a une opportunité de te réinventer, ton identité.
Pour Green, qui préfère quand même voir Simmons rester dans les parages, continuer aux Sixers ne l’empêche pas non plus d’évoluer :
Peut-être que c’est pour ça qu’on voit ces rumeurs qui affirment qu’il veut partir, parce qu’il ne pense pas pouvoir se réinventer ici. Mais ce n’est pas toujours vrai. Tu peux le faire là où tu joues, il peut revenir en étant un joueur différent. Il a tout l’été pour travailler sur certaines choses, changer d’état d’esprit en espérant revenir plus fort. Ce serait mon conseil pour lui.
Qu’il reste ou qu’il parte, Ben Simmons doit absolument saisir cette opportunité afin de développer son jeu. Aux Sixers, il sera en tout cas le bienvenue, surtout avec Danny Green dans les parages.