NBA – La deadline pour un trade de Ben Simmons révélée !

NBA Ben Simmons historiquement mauvais
ESPN (DR)

Cité dans des rumeurs de transfert depuis plusieurs semaines, Ben Simmons n’a pas encore quitte Philadelphie à l’heure actuelle. Néanmoins, les dernières rumeurs indiquent que cela pourrait bientôt changer. On aurait en effet une date limite pour un transfert de l’Australien !

Publicité

C’est l’un des plus gros dossiers de cette intersaison, en matière de trade. Catastrophique en postseason, Ben Simmons n’est absolument plus en odeur de sainteté du côté de la Pennsylvanie. Les fans lui reprochent son manque de hargne en attaque, tandis que les Sixers sont de plus en plus frustrés par son incapacité à développer un shoot viable.

Pour ne rien arranger, le joueur a lui-même décidé d’enterrer la relation entre lui et la franchise, avec son récent coup de vice pour se venger des critiques. Tu parles d’une ambiance… Il n’est donc pas étonnant que les deux partis visent un échange depuis la fin de la campagne 2020-21, histoire de tourner la page. Mais jusqu’ici, on ne peut pas dire qu’ils aient eu du succès…

Publicité

Ainsi, le Boomer est toujours un membre de Philly au moment où ces lignes sont écrites, faute d’avoir trouvé preneur. Combien de temps cette situation va-t-elle encore durer ? D’après Keith Pompey du Philadelphia Inquirer, elle devrait néanmoins être réglée prochainement. Il a même donné une estimation concrète pour une deadline :



J’ai eu l’impression, en parlant aux gens à qui j’ai parlé et aux sources, qu’ils pensaient tous que ça allait arriver pendant la pré-saison. Peut-être juste avant le camp d’entraînement, dans le camp d’entraînement, ce que vous voulez. Peut-être juste avant l’annonce définitive des rosters. Mais la croyance est qu’il va toujours être échangé. Je pense que c’est vrai.

Publicité

En gros, les Sixers ont donc jusqu’au 28 septembre pour se débarrasser de l’ailier, sinon quoi il risque de rester encore quelques mois supplémentaires. Si cela leur laisse le temps pour trouver un partenaire de trade, cela veut également dire que cette histoire est potentiellement loin d’être terminée…

Il faut dire qu’avec le contrat pour le moins balèze de Benny (près de 150 millions sur quatre ans, à compter de 2021-22), ce n’est pas évident de trouver un concurrent intéressé, et surtout une contrepartie satisfaisante pour le GM Daryl Morey. Philadelphie vise ouvertement le titre, et le front office ne peut pas se permettre de brader sa star. Un constat qui complique sérieusement les négociations pour le moment !

Publicité

Si rien ne change, le dossier Ben Simmons pourrait bien se traîner encore quelques semaines dans les coulisses de la ligue. On en a donc pas fini d’entendre des rumeurs autour du bonhomme, voilà qui est sûr.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus