NBA – Evan Fournier encensé par les médias US : « Son arrivée à New York est notée A+ »

L'arrière français des New York Knicks, Evan Fournier, a fait appel à ses fans sur Twitter pour l'aider à prendre sa première grosse décision dans sa nouvelle franchise NBA
DR

Evan Fournier va enfin réaliser son rêve de porter le maillot des Knicks et de jouer au Madison Square Garden ! Si lui est heureux, la presse américaine aussi l’est ! En effet, son arrivée à été notée A+ par un gros média US !

Publicité

Les Knicks ont été l’une des bonnes surprises de la saison passée, décrochant une inattendue place en playoffs et l’avantage du terrain ! Si l’aventure a rapidement pris fin, la faute à des Hawks en feu et bien plus équilibrés au niveau de l’effectif, les motifs d’espoir sont nombreux pour la franchise de Gotham. Tant que Tom Thibodeau sera là, tout devrait aller dans le bon sens…

Surtout que l’autre homme fort de ce renouveau, Julius Randle, All-Star pour la première fois de sa carrière sous le maillot New Yorkais, a prolongé pour plusieurs saisons, ce qui apporte un peu de stabilité dans cette franchise qui en a souvent manqué. Et pour faire encore mieux qu’un premier tour de playoffs à l’avenir, les dirigeants ont décidé d’entourer leur star avec des joueurs d’expérience.

Publicité

Derrick Rose a rempilé, lui qui a été le seul joueur au niveau dans la série face aux Hawks, mais surtout Kemba Walker est arrivé dans la Grosse Pomme, ce qui devrait être une sacrée progression par rapport à Elfrid Peyton ! Mais pour le média américain ClutchPoints, le plus beau mouvement de l’intersaison reste la signature d’Evan Fournier !



L’arrivée d’Evan Fournier à New York est notée A+. Il tournait à 41% de réussite à 3 points cette saison, ce qui fait de lui une option offensive plus que fiable derrière Randle et RJ Barrett. Il est un vrai professionnel qui se fiche de sortir du banc ou de démarrer, il sera prêt à apporter dès son premier match. Les Knicks avaient besoin d’adresse, et on peut imaginer les dégâts causés par Fournier grâce aux décalages de Randle.

Publicité

Le sniper français n’est pas seulement bon derrière l’arc, il est aussi excellent dans l’attaque du panier. Il devrait prendre le rôle de Reggie Bullock, parti à Dallas. Evan Fournier a déjà été en playoffs à 4 reprises, il a dû beaucoup apprendre, et il partagera son savoir avec plaisir à Julius Randle ou Immanuel Quickley.

Selon Clutchpoints, Evan Fournier va apporter aux Knicks tout ce dont ils ont besoin, à savoir de l’adresse extérieure, pour soulager Randle, et surtout de l’expérience pour passer un cap en playoffs. Espérons donc que ces prédictions se réaliseront et que le Français sortira une grosse saison ! Avec toute la confiance accumulée pendant les JO, il y a de quoi rêver !

Publicité

Evan Fournier est déjà attendu à New York ! Espérons qu’il sera à la hauteur et qu’il fera vibrer le Madison Square Garden !

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus