Alors qu’il a rejoint les Nets cette saison, Blake Griffin va continuer son aventure dans la Big Apple pour tenter de remporter une bague. Mais visiblement, l’intérieur n’est pas très inquiet par la concurrence. Pour lui, un détail peut changer la donne.
En grande difficulté lors de son passage chez les Pistons, suite à un trade des Clippers, Blake Griffin est descendu bien bas. Les blessures l’ont diminué, mais il a pu montrer aux Nets qu’il était encore capable d’apporter sur un parquet de basket. Membre important sur le banc, il a même rempilé d’une saison à Brooklyn.
Après l’échec de la saison passée, l’intérieur a forcément envie de remettre ça. Pas sûr qu’il reste une nouvelle saison du côté de la Big Apple, mais il se sent bien aux côté des hommes de Steve Nash. De plus, difficile de faire mieux qu’eux pour prétendre à la bague.
Cependant, pour gagner un titre, il ne suffit pas d’avoir un bon roster. Il faut de grands joueurs, capables de faire la différence, mais aussi une solide cohésion d’équipe. Les Nets pensent avoir tout ça, et espèrent simplement éviter les blessures afin d’être en pleine forme une fois que les playoffs seront là. Comme souvent, ce sera aussi la clé pour savoir qui remportera le titre.
Aucun doute là-dessus, Brooklyn peut être confiant et fait assurément partie des favoris. Mais qu’en est-il des autres ? Pour Griffin, pas forcément de quoi s’inquiéter, du moins pour le moment. À l’instar des Nets qui empilent les gros joueurs, l’ancien des Clippers préfère rappeler que c’est la loi du parquet qui fera la différence.
Blake Griffin on the Lakers, Heat and other teams adding stars this summer: "You look at it but at the end of the day, things on paper, it's tough to say. I've been in situations where a team stacks up and it doesn't work out." #Nets
— Kristian Winfield (@Krisplashed) August 12, 2021
Blake Griffin sur les Lakers, le Heat et les autres équipes qui ont ajouté des stars cet été : « On voit tout ça mais au bout du compte, c’est seulement sur le papier, c’est difficile à dire (si elles seront performantes, ndlr). J’ai été dans des situations où l’équipe a ajouté du talent sans pour autant que cela fonctionne. »
Le talent ne fait pas tout pour Blake Griffin, qui sait que les Lakers ont encore beaucoup de choses à régler avant de pouvoir faire peur. L’arrivée de Russell Westbrook change la donne, mais comptez sur LeBron James pour faire en sorte que ça fonctionne. Qui sait, les Angelinos croisent peut-être la route des Nets la saison prochaine.