Ce n’est pas nouveau, les athlètes NBA ont parfois tendance à péter des plombs sur les réseaux sociaux. Sauf que cela peut leur exploser à la figure des années après… C’est ce qui est arrivé à un rookie des Rockets, qui a dû s’expliquer à propos d’anciens tweets virulents envers Steph Curry.
Parmi la soixantaine de joueurs sélectionnés lors de la draft, Josh Christopher a eu l’honneur d’entendre son nom être appelé par Adam Silver dès le premier tour. Choisi en 23ème position par Houston, le swingman rejoint donc la grande ligue après une seule année en NCAA, qu’il a passé à la fac d’Arizona State (14 points, 5 rebonds et 1.5 steals de moyenne).
Résultat, son profil est désormais passé au peigne fin par la communauté NBA, qui veut découvrir son personnage. Sauf qu’il aurait probablement préféré que certaines choses ne soient pas découvertes… Des internautes ont ainsi ressorti quelques tweets pour le moins virulents et acerbes du rookie, datant de 2016. Fait intéressant, ils tournent tous autour du même joueur, à savoir Steph Curry !
Klay est meilleur que Steph
Steven Adams est meilleur que Steph
Dire que Steph Curry est le meilleur joueur du monde, c’est comme mettre Lil B dans ton Top 5 de rappeurs… Ça ne colle pas
Avale cette défaite, Steph
Clairement, le néo-Rocket ne portait pas le Chef dans son coeur à l’époque ! Mais pourquoi tant de haine envers Curry ? La réponse, c’est le rookie lui-même qui l’a donné sur Twitter. Comme il l’explique, il se trouve qu’il soutenait alors tout particulièrement une autre superstar, qui croisait régulièrement le fer avec Steph en Finales NBA :
J’avais 14 ans… et j’étais un énorme fan de LeBron, c’est dingue cette histoire 😂
Comme quoi, rien ne se perd sur Internet… On a en tout cas hâte d’assister au premier affrontement entre Houston et Golden State la saison prochaine, afin de voir ce que Curry réserve comme traitement au débutant !