Après avoir affiché des ambitions salariales gargantuesques, Dennis Schröder est désormais la risée de la ligue. Le contrat qu’il a signé avec Boston le couvre ainsi de ridicule, ce qui n’a pas plu à son épouse. Celle-ci a donc lancé un message sans appel aux détracteurs du meneur, sur Instagram.
On a rarement vu un athlète NBA se planter aussi lourdement sur une intersaison. Auteur d’une campagne intéressante aux Lakers, Dennis Schröder avait toutefois les yeux plus gros que le ventre avant la free agency, puisqu’il réclamait pas moins de 25 millions par an. Résultat, personne n’a voulu de lui pendant des jours, et le meneur a dû se résigner à signer un minuscule contrat avec les Celtics.
Autant dire qu’il s’agit d’une sacrée chute pour un joueur qui aurait pu prétendre à un deal de 80 millions sur quatre ans, en théorie. De nombreux observateurs l’ont donc démonté en règle, le Shaq en tête. Or, toutes ces moqueries n’ont été guère appréciées par Ellen Schröder, la femme de l’ancien Hawk. Elle a de fait répondu aux haters de Dennis à travers sa story Instagram, histoire de clore l’affaire :
Je suis tellement fière de mon mari qu’il a pris la décision de rester fidèle à lui-même et de se battre pour ses objectifs et sa vision ! Je sais que tout le monde ne comprend pas cela… ils choisiraient l’argent avant tout… mais laissez-moi vous dire : montrez de l’amour, soyez heureux et regardez ce qui se passera ensuite 🤫🤍
On notera au passage que son époux a également répondu aux critiques, de façon assez cash. Quoi qu’il en soit, le message d’Ellen est clair : elle soutient totalement l’Allemand, qui a décidé de camper sur ses positions aussi longtemps que possible. On ne peut toutefois pas dire que cela ait fait du bien à sa réputation en NBA…
Désormais, Schröder va avoir pas mal de choses à prouver, sous le maillot bostonien. S’il parvient à livrer une belle campagne 2021-22, il pourra peut-être se réhabiliter en vue de la prochaine intersaison, lorsqu’il sera à nouveau free agent. Avec le poste de meneur titulaire qui lui tend les bras à Bean Town, il a l’opportunité de montrer qu’il vaut encore un gros salaire. Reste à la saisir.
Dennis Schröder peut se rassurer, il a sa femme à ses côtés pour le soutenir. Cependant, cela ne va pas suffire à rétablir son image dans la ligue… Pour cela, il va falloir cravacher dur sur les terrains la saison prochaine.