NBA – Le geste honteux de Dennis Schröder qui en dit long sur son nouveau contrat

Le meneur NBA des Boston Celtics, Dennis Schröder, a enfin réagi aux nombreuses critiques qu'il subit depuis des jours sur son contrat dans sa nouvelle franchise
DR

En quête d’un bail à 9 chiffres au lancement de la free agency, Dennis Schröder a dû considérablement revoir ses ambitions à la baisse. Récemment signé par les Celtics pour un montant bien inférieur, le meneur a traduit sa honte via un geste qui ne trompe pas.

Parier sur soi-même peut paraitre héroïque, encore plus lorsque ce risque s’avère payant par la suite. Dans le cas de Dennis Schröder, son pari s’est plutôt transformé en un véritable fiasco. Alors qu’il aurait pu parapher une extension à hauteur de 84 millions de dollars sur quatre ans aux Lakers il y a quelques mois, le meneur allemand a finalement dû se contenter d’un dénouement bien moins réjouissant.

Littéralement snobé durant la première semaine de la free agency, il n’a pas fait l’objet de l’intérêt qu’il espérait. Dès lors, les offres ne se sont pas bousculées sur son bureau, et c’est au bout du compte celle des Celtics qu’il a fini par accepter. Simplement d’une durée d’un an, cette dernière comprend qui plus est un salaire largement inférieur à celui auquel il pouvait postuler en cours de saison.

Cette déchéance, aussi cruelle puisse-t-elle paraitre à ses yeux, a rapidement provoqué l’hilarité de bon nombre d’observateurs et internautes. Moqué de toutes parts, Schröder a tenté de garder la face, en livrant une réponse cash à toute cette médisance. Or, il semble lui-même ne pas être bien fier de son nouveau contrat à Boston. La preuve, avec l’une de ses dernières stories Instagram.



En relayant la réaction enjouée de Nick Kyrgios à sa signature, DS17 s’est permis… d’en masquer les termes économiques avec des emojis « ☘️ ». Un coup d’œil sur la réaction originelle du tennisman australien permet en effet d’affirmer que c’est bien Schröder qui a volontairement masqué ses émoluments pour la saison prochaine.

Même s’il s’annonce ravi de rejoindre une franchise mythique comme celle des Celtics, Dennis Schröder semble encore avoir du mal à accepter le prix de sa signature. Cela peut tout à fait se comprendre dans son cas.

Boston Celtics Contrats Dennis Schröder NBA 24/24

Les dernières actus