Risée de la ligue depuis le début de la free agency, Dennis Schröder n’a pas vu ce constat s’améliorer suite à l’annonce de son arrivée à Boston. Face aux incessantes critiques, le meneur allemand a réagi de manière courageuse sur sa story Instagram.
Chaque année, la ligue voit au minimum un joueur aux ambitions élevées, vivre une grosse désillusion lors de la free agency. Cette année, c’est Dennis Schröder qui a vécu pareille mésaventure. Confiant quant à ses chances de toucher le jackpot cet été, il avait décliné en février une offre de 84 millions de dollars sur 4 ans transmise par les Lakers. Ce choix avait déjà étonné à l’époque, et fait toujours autant parler à l’heure actuelle.
La cote de l’international allemand n’a ainsi fait que chuter sur la fin de saison, tant et si bien qu’aucune équipe ne s’est précipitée sur lui une fois son contrat achevé. Pire, les prétendants annoncés à sa signature se sont un à un retirés du dossier, ne lui laissant que peu d’options quant à son avenir. Obligé de se rendre à l’évidence, il a donc dû accepter la proposition effectuée par les Celtics, et un salaire largement en-deçà de ses espérances.
Depuis, les discours moqueurs le concernant affluent dans les médias et sur les réseaux sociaux. Sa déchéance a notamment beaucoup amusé le Shaq, qui l’a tout simplement ridiculisé sur son compte Instagram. Resté de marbre jusqu’ici, Schröder a finalement pris la parole sur le réseau social, ce mercredi, avec un message concis destiné à ses détracteurs.
Dennis Schroder’s message after signing with Celtics 👀 pic.twitter.com/iyRDPUI1d3
— Kit Guinhawa (@BeatKit22) August 11, 2021
Gardez cette même énergie les gars
Autrement dit, l’ancien Laker compte bien répondre sur les terrains à ses haters, et montrer qu’il possède le talent nécessaire pour obtenir un bail plus conséquent d’ici un an.
Il espère donc que ceux qui s’amusent actuellement de sa situation, salueront avec autant d’intensité ses futures prouesses à Boston. Vous l’aurez compris, Dennis The Menace n’a pas perdu l’assurance qui le caractérise, même après cette période difficile. Les C’s, eux, peuvent s’en réjouir, et pourront peut-être estimer avoir réalisé le meilleur coup de l’intersaison dans quelques mois.
Attentif aux railleries dont il fait l’objet, Dennis Schröder compte visiblement en faire une source de motivation sur la saison à venir. Les Celtics peuvent s’en féliciter.