Parti pour disputer une nouvelle saison avec les Blazers, Damian Lillard va devoir gérer un nouveau coach. Ce dernier s’est exprimé concernant un possible changement dans le jeu de Portland, de quoi refroidir la star.
Aux Blazers, la saison qui arrive sera déterminante pour le futur de la franchise. Après avoir pensé à quitter l’Oregon durant l’été, Damian Lillard a décidé de rester, du moins pour le moment. Il veut donner une nouvelle chance à cet effectif, mais aussi voir comment le nouveau coach, Chauncey Billups, se débrouille à son poste.
Dans le cas où les choses tournent mal, avec une déception en saison régulière, ou en playoffs, alors on peut penser que Dame demandera à partir. Rien n’est impossible, d’autant qu’une franchise de l’Est est prête à passer à l’action pour la suite. On peut le dire, la pression est sur les Blazers.
Pas vraiment le droit à l’erreur la saison prochaine, et pourtant, le front office n’a pas opéré beaucoup de changements au sein du roster. Il y a bien eu quelques venues, mais elles sont loin de bouleverser les choses. Lillard est le premier déçu de la tournure des événements, et la dernière phrase de Billups risque de ne pas lui plaire.
Dame, à l’instar de Steph Curry, sait prendre des trois points un peu n’importe où, pour un résultat assez insolent. On sait que les tirs primés ont une grande importance dans le jeu actuel, ce que Billups n’apprécie pas vraiment. Lors de sa conférence de presse, le coach a tease quelques changements l’an prochain dans le jeu collectif.
"I'm not one of those coaches that wants to shoot all threes and get up 50 threes. I don't believe in that."
— NBA Central (@TheNBACentral) August 11, 2021
– Chauncey Billups
(h/t @PDXjay ) pic.twitter.com/o4upDCIUfC
Je ne fais pas partie de ces coachs qui veulent prendre que des trois points et tenter au moins 50 tirs primés. Je ne crois pas en ça.
Les trois points ? Ce n’est pas la tasse de thé de Chauncey Billups, alors que Damian Lillard, ou même CJ McCollum, misent beaucoup dessus. Un jeu old-school à Portland l’an prochain, ce qui s’annonce très risqué.