Disparu de la ligue depuis son titre obtenu avec les Lakers, J.R. Smith a visiblement compris qu’il n’avait plus sa place en NBA. Il se lance donc dans un projet totalement délirant, qui a provoqué la réaction bouillante de LeBron James !
16 petits matchs. C’est le total de rencontres qui aura suffi à J.R. Smith pour décrocher une bague avec les Lakers, lors de la saison 2019-20. Signé par la franchise angelino juste avant le lancement de la bulle, l’arrière vétéran n’a eu à jouer qu’un rôle minime dans ce sacre. Néanmoins, il peut se vanter de pouvoir évoquer ce passage éclair comme son dernier souvenir en NBA.
En effet, depuis cette pige on ne peut plus payante, le Henny God n’a plus été aperçu sur un parquet de la ligue. Trop fantasque pour certains GM, trop imprévisible pour d’autres, il semble désormais avoir compris que son avenir s’écrivait ailleurs. Dès lors, il a décidé de céder face à son amour pour une autre discipline sportive, le tout en découvrant pour la première fois de sa vie… l’université !
The 35-year-old J.R. Smith is enrolling at North Carolina A&T State University to pursue a degree in liberal studies and also is waiting on the NCAA and to sort out his eligibility so he can join the Aggies’ golf team. https://t.co/jiROvIapCm
— Adam Schefter (@AdamSchefter) August 11, 2021
Âgé de 35 ans, J.R. Smith rejoint les bancs de la North Carolina A&T State University pour obtenir une licence en sciences humaines, et attend également que la NCAA règle son cas pour qu’il soit éligible et puisse rejoindre l’équipe de golf des Aggies.
Après s’être entrainé sur les greens de Disney World avec ses coéquipiers de LA, J.R. compte visiblement tenter sa chance dans le milieu !
Pour rappel, Swish n’avait par ailleurs jamais eu l’occasion de rejoindre une fac, lui qui fait partie des derniers joueurs NBA ayant été draftés à leur sortie du lycée. Cette tentative de coup double de sa part mérite dès lors d’être saluée, ce qu’a justement fait LeBron James dans sa story Instagram.
I can already see a Lobos sponsorship for @TheRealJRSmith 😅 pic.twitter.com/2ofFFVpLQT
— Kit Guinhawa (@BeatKit22) August 12, 2021
Nouveau départ pour J.R. Smith, qui en plus de se lancer à la poursuite de son premier diplôme universitaire, découvrira le circuit NCAA… de golf. De quoi rendre fier son ancien leader et coéquipier de longue date LeBron.