Monstrueux au niveau amateur, Isaiah Thomas traverse toutefois des moments compliqués sur le plan émotionnel. Son craquage en règle filmé il y a peu a ému la planète basket, qui a immédiatement réagi. LeBron James a notamment lâché un gros message à l’encontre du guard.
Les temps sont bien durs pour Isaiah Thomas. S’il cartonne en ligue amateur dans le but de revenir à terme en NBA, le meneur de poche galère à trouver preneur… et cela commence à lui peser. On l’a ainsi vu complètement craquer après un match à 81 points en Proam, des images terribles. Il a toutefois tenu à rassurer tout le monde après ça, avec un message sur Twitter :
I wasn’t showing y’all a snippet of me being emotional so y’all can feel sorry 4 me. Hell no!!! My life is GREAT!! I was showing y’all that to see what it feels like to give everything you have to something you love and to see it slowly coming back where it’s suppose to be TMC 🏁
— Isaiah Thomas (@isaiahthomas) August 11, 2021
Je ne vous montrais pas un extrait de moi en train d’être émotif pour que vous vous sentiez désolé pour moi. Putain non !!! Ma vie est géniale ! Je vous montrais ça pour voir ce que ça fait de donner tout ce qu’on a à quelque chose qu’on aime et de le voir revenir lentement là où il devrait être. Trop de choix 🏁
Des mots forts signés par l’ancien Celtic, qui ne compte donc pas se laisser abattre même après sa séquence émotive. Une chose est sûre, son post n’a pas échappé aux stars de la ligue, dont beaucoup sont amis avec Isaiah. LeBron James a notamment lâché un message court mais explicite en réponse :
Yessir Killa!! Keep going my G! #TMC🏁 https://t.co/iYxIMjNE3D
— LeBron James (@KingJames) August 11, 2021
Bien parlé, tueur !! Continue d’avancer !#Tropdechoix🏁
Heureusement pour le lutin, ses efforts pourraient bien finir par payer dans les prochains jours. En effet, les dernières rumeurs indiquent qu’un prétendant au titre suivrait de près Thomas. S’il finit par y atterrir, il n’y serait certainement pas plus qu’un remplaçant, mais aurait au moins l’opportunité de se battre pour une bague. Ce serait un énorme accomplissement pour un joueur avec un tel parcours.
Pourtant dans une très mauvaise passe sur le plan émotionnel, Isaiah Thomas ne compte pas perdre espoir. On ne peut donc qu’espérer pour lui qu’il parvienne à faire son retour en NBA, tant il a su éblouir les fans par le passé.