Annoncé aux Lakers depuis une bonne semaine déjà, Russell Westbrook a été présenté ce mardi au sein de sa nouvelle équipe. L’occasion d’évoquer son nouveau rôle, et il a forcément des ambitions pour la suite.
Pour les fans des Lakers, la nouvelle est tombée il y a une bonne semaine maintenant, mais le tout est devenu réel ce mardi soir : Russell Westbrook est un membre de la franchise. Il est passé devant les médias en tant que membre des Angelinos, le tout en présentant son maillot, avec le numéro « 0 ».
Un moment important pour le meneur, qui fera tout l’an prochain pour tenter de remporter une bague du côté de Los Angeles. LeBron James est déjà hype, lui avait réagi avec bonheur à ce nouveau Big 3 dans la Cité des Anges.
Est-ce que ce trio va fonctionner ? Il faudra attendre pour le découvrir, mais Frank Vogel a assurément du boulot. Westbrook doit pouvoir apporter rapidement, mais aussi se fondre dans le collectif. Ce qui est rassurant, c’est que Russ l’a bien compris et entend donc faire le nécessaire.
Russell Westbrook on playing with LeBron and AD: « Each year I try to find ways to be able to uplift and make my teammates better around me. AD and Bron are friends of mine first, and my job is to uplift them. … We’ll figure out the best way to play to win a championship. »
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) August 10, 2021
Russell Westbrook sur le fait de jouer avec LeBron et AD : « Chaque année, j’essaie de trouver un moyen d’élever mon niveau et de rendre mes coéquipiers meilleurs. AD et Bron sont d’abord mes amis, et mon job est de les aider à s’améliorer…. Nous trouverons la meilleure façon afin de remporter un titre. »
Russ posing with his Lakers jersey for the first time 🔥 pic.twitter.com/L75djR4Dag
— Bleacher Report (@BleacherReport) August 10, 2021
Pas d’inquiétude pour Westbrook, qui est persuadé que ce nouveau Big 3 peut parfaitement s’entendre sur un parquet de basket. Le meneur arrive sans pression, lui qui ne pense pas qu’il a quelque chose à prouver :
Question: “Russell Westbrook, do you feel like you have anything to prove?”
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 10, 2021
Russ: “Uh, no.”
(h/t @RealQuintonMayo) pic.twitter.com/PSEQZ0qzB4
Journaliste : « Russell Westbrook, est-ce que tu penses que tu as quelque chose encore à prouver ? »
Russ : « Uh, non. »
Russell Westbrook arrive quand même avec une certaine pression, lui qui a demandé à venir aux Lakers. À lui de montrer que sa nouvelle équipe a fait le bon choix, même s’il faudra beaucoup de travail. Comme chaque année, les Pourpre et Or seront suivis de très près.