NBA – Michael Jordan : « Je suis maudit, je le dis tout le temps à ma femme »

Yvette Prietto et Michael Jordan
DR

Michael Jordan mène une vie unique… Il est non seulement à la tête d’un empire de la chaussure grâce à sa collaboration avec Nike, mais il est aussi le patron d’une franchise NBA qui a la cote : les Hornets. Malgré tout, il se considère comme maudit pour une raison particulière !

Publicité

Michael Jordan est-il en train de s’assagir et de s’ouvrir sur le monde ? C’est fort probable ! Car fût un temps, la légende des Bulls n’était pas le joueur le plus loquace auprès des médias… Que ce soit lors de sa longue et glorieuse carrière de joueur ou dans son rôle de propriétaire des Hornets, MJ a souvent laissé ses actions parler pour lui.

Mais parfois, pour des occasions exceptionnelles, il n’hésite pas à ouvrir son coeur et à s’exprimer en longueur. C’était par exemple le cas dans l’incroyable documentaire The Last Dance, au cours duquel il est revenu sans tabou sur sa carrière et plus particulièrement sur ses dernières années à Chicago, n’hésitant pas à froisser certains coéquipiers donc Scottie Pippen, qui a eu des mots très durs par la suite.

Publicité

Et le n°23 a remis ça récemment… En raison de la crise sanitaire qui ralentit le monde depuis plus d’un an désormais, les équipes de TLD n’ont pas pu se rendre en Australie pour recueillir le témoignage de Luc Longley, membre important de la dynastie Bulls. Alors pour combler ce vide, la télévision australienne a décidé de lui consacrer un long documentaire, dans lequel Michael Jordan intervient. Il évoque notamment son difficile retour à la normale…



Mes soucis à la retraite venaient en grande partie de mon esprit compétiteur. J’étais un si grand compétiteur que je ressentais le besoin chaque jour d’être meilleur que mon adversaire… Et dans la vie normale il est impossible de briser cette armure que l’on construit avec notre éthique de travail. Il faut trouver le moyen de contourner cette armure…

Publicité

Mais c’est très difficile. Je regarde toutes les choses de la vie avec mon oeil de compétiteur. Je suis maudit, je le dis tout le temps à ma femme, dans le sens ou je ne peux pas regarder quelque chose, je ne peux pas participer, s’il ce n’est pas une compétition. Mais maintenant mon challenge est de calmer ma nervosité. C’est la raison pour laquelle je pêche plus souvent.

Près de 20 ans après sa dernière retraite, Michael Jordan ressent toujours le besoin de dominer ses adversaires dans tous les domaines de la vie. C’est une approche aussi utile sur les terrains qu’handicapante en dehors, puisqu’il doit se refuser un bon nombre d’activités… C’est le prix à payer pour le titre de GOAT…

Publicité

Michael Jordan serait donc atteint par la malédiction du compétiteur… Une bien mauvaise nouvelle pour sa petite dernière Ysabel, qui ne doit pas gagner souvent lorsqu’elle joue avec son père !

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus